Lorsqu'une négociation dérape... BLOGUE INVITÉ. Oui, il y a toujours une solution, y compris lorsqu'une discussion s'envenime au travail...
5 conseils pour dompter l'évolution technologique La révolution technologique est déjà bien présente et s'accentue de façon exponentielle. Comment s'adapter?
Objectif 2017: s'enrichir, partager et prospérer Pour que notre société se porte mieux, chacun doit faire l'effort de s'enrichir et de partager la richesse.
Qui est responsable de la gestion des talents? BLOGUE. La gestion des talents est la responsabilité de tous les acteurs de l'entreprise.
L'importance du contact humain BLOGUE. La technologie nous apporte beaucoup. Toutefois, rien ne remplace le contact humain.
Comment déléguer pour performer BLOGUE. Le rôle du gestionnaire et de l'entrepreneur consiste à optimiser ses ressources et développer le talent.
Osez vous spécialiser BLOGUE. Nous sommes dans une ère de spécialisation. Quelle est votre spécialité?
Quand allez-vous cesser de vous obstiner? BLOGUE. Êtes-vous sur le point de poursuivre un projet par obstination au lieu d'en faire votre deuil?
Décrocher, ça veut dire quoi? BLOGUE. Apprenez à décrocher à chaque fois que vous en avez besoin.
4 questions pour générer des opportunités BLOGUE. Faire régulièrement des constats vous permettra de créer et générer davantage d'opportunités.

À propos de ce blogue

Vous faites face à des défis complexes ? Geneviève Desautels dévoile ici des cas réels auxquels des dirigeants ont été exposés. Et puisqu’il y a toujours une solution, la saine distance et l’expertise de la consultante, coach certifiée, présidente de Amplio Stratégies et Univers interactif, éclaireront votre prise de décision.

Geneviève Desautels

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Haro sur les photos d'entreprise plates!

17/05/2019 | Stéphanie Kennan

BLOGUE INVITÉ. C'est qu'elles donnent une image durablement ringarde de votre organisation et de ses employés...

Suivi: Republik a-t-elle réussi à choisir ses clients?

10/05/2019 | Diane Bérard

BLOGUE. Republik a affirmé ne vouloir que des clients à impact sociétal positif. Voici les péripéties qui ont suivi.