Titres à surveiller: RIM, Jean Coutu et Cott

Publié le 09/01/2012 à 09:14, mis à jour le 09/01/2012 à 09:31

Titres à surveiller: RIM, Jean Coutu et Cott

Publié le 09/01/2012 à 09:14, mis à jour le 09/01/2012 à 09:31

Que faire avec les titres de Research in motion, Jean Coutu et Cott? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Research in Motion (RIMM, 15,34$ US) : les BB10 rendront le verdict

UBS renouvelle une recommandation “neutre”.

Phillip Huang note que la société participe cette semaine au CES, le plus important salon de la technologie. Bien qu’il ne s’attende au dévoilement d’aucun nouveau produit, il croit qu’un potentiel existe pour une augmentation du flux de nouvelles (annonces de partenariats par exemple).

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

L’analyste estime que la prochaine étape importante pour la société sera l’introduction de ses nouveaux appareils Blackberry BB10 plus tard cette année.

Il indique qu’il croyait jusqu’à récemment que deux options s’offraient à RIMM : 1- un nouveau modèle d’affaires qui l’amènerait à se concentrer sur le logiciel et le service; 2- tenter une fusion avec un autre joueur.

À la lumière des résultats du dernier trimestre, il croit que l’option « fusion » est devenue moins viable, du moins à court terme. Monsieur Huang croit que tout acquéreur potentiel préférera voir les activités de l’entreprise se stabiliser avant de faire une offre. Il ajoute qu’avec une valeur d’entreprise de 6 G$ US, le risque à la baisse est probablement de 4 à 5 G$ si les BB10 sont un échec et le potentiel haussier de plus de 15 G$ US s’ils ont du succès.

La prévision de bénéfice 2013 est à 3,05$ US par action.

La cible est à 15,50$ US.

À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

Blogues similaires

Le rallye de fin d'année est déjà enclenché

Édition du 27 Octobre 2021 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Rien ne semble arrêter le mouvement haussier.

Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne?

BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?