Titres à surveiller: RIM, Apple et lululemon

Publié le 03/12/2012 à 09:24, mis à jour le 03/12/2012 à 09:26

Titres à surveiller: RIM, Apple et lululemon

Publié le 03/12/2012 à 09:24, mis à jour le 03/12/2012 à 09:26

Que faire avec les titres de Research in motion, Apple et lululemon? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Research in motion (RIMM, 11,60$ US) : les espoirs pourraient être déçus

Canaccord Genuity ramène sa recommandation à « vendre ».

Au cours du dernier mois, le titre de la société s’est significativement redressé alors que s’amène le lancement du BB10, le 30 janvier.

Michael Walkley estime que même si le nouvel appareil devrait améliorer les résultats des trimestres de janvier et mai, à long terme la probabilité est très faible qu’il puisse renverser la tendance.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

L’analyste affirme que les gros consommateurs de données et de temps téléphonique continuent de migrer vers le iPhone et l’environnement Android.

Il reconnaît que le BB10 sera un appareil nettement supérieur à tout ce que produit RIM, mais soutient qu’il ne se trouve pas un engouement suffisamment fort chez les consommateurs, les sociétés de téléphonie ou les développeurs d’applications pour ramener l’entreprise à la rentabilité.

L’anticipation 2013 (février) est pour une perte de 1,39$ US par action, celle 2014 pour une perte de 0,26$ US.

La cible est à 10$ US.

À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

Blogues similaires

Bourse: la Fed souffle le chaud et le froid

BLOGUE. Le nouveau parcours des taux de la Fed est revenu hanter les marchés en passant par Londres.

Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne?

BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?