Titres à surveiller: Research in motion, Apple et Bombardier

Publié le 08/02/2011 à 09:10, mis à jour le 08/02/2011 à 09:15

Titres à surveiller: Research in motion, Apple et Bombardier

Publié le 08/02/2011 à 09:10, mis à jour le 08/02/2011 à 09:15

Bombardier (BBD.B, 5,70$) : optimiste, mais une annonce aiderait

Financière Banque Nationale renouvelle une recommandation « surperformance ».

Cameron Doerksen note que le titre a bien fait dernièrement, en hausse de près de 25% sur le début décembre et de 14% depuis le début de l’année. Il estime qu’en plus de bénéficier de l’optimisme accru qui règne dans le secteur, le titre avance sur la spéculation que des commandes de CSeries sont en route.

L’analyste croit que les livraisons au quatrième trimestre pourraient excéder son attente de 85 avions. Il ajoute que même si Bombardier n’a pas annoncé de nouvelles commandes de CSeries, il y a dernièrement eu une résurgence d’expression d’intérêt en public, ce qui est positif pour l’avenir.

Bien qu’il se dise optimiste à long terme, M. Doerksen estime qu’une commande de CSeries pourrait être nécessaire pour que se maintienne le récent momentum du titre.

La cible est à 6,50$.

À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

Blogues similaires

Bourse: la Fed souffle le chaud et le froid

Mis à jour à 09:33 | Dominique Beauchamp

BLOGUE. Le nouveau parcours des taux de la Fed est revenu hanter les marchés en passant par Londres.

Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne?

BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?