Titres à surveiller: Procter & Gamble, Cogeco Câble et Metro

Publié le 13/07/2012 à 09:11

Titres à surveiller: Procter & Gamble, Cogeco Câble et Metro

Publié le 13/07/2012 à 09:11

Que faire avec les titres de Procter & Gamble, Cogeco Câble et Metro? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Procter & Gamble (PG, 63,70$ US) : Ackman peut-il changer les choses?

Deutsche Bank Securities renouvelle une recommandation d’achat.

L’activiste Bill Ackman est à se construire une position dans le titre de la société et des échos de presse suggèrent qu’il est en désaccord avec le plan de match de l’actuel chef de direction Bob McDonald.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

Bill Schmitz indique que la partie n’est pas facile pour Procter & Gamble dont les produits (Tide, Pampers, Pantene, etc.) visent le haut de gamme et se vendent à plus fort prix. Il note notamment que le consommateur va maintenant davantage vers les produits de milieu de gamme.

L’analyste croit qu’un activiste pourrait accélérer la mise en vente de certaines divisions qui ne sont pas centrales (comme Duracell et Braun), modifier la structure de l’organisation et y amener du talent extérieur, accélérer les initiatives de diminution de coûts, particulièrement au deuxième étage. Il pourrait aussi examiner la possibilité de donner plus d’agilité à l’entreprise en la séparant en deux ou trois.

Monsieur Schmitz estime que l’entreprise devrait en outre abaisser ses prix et accélérer les initiatives de restructuration.

La prévision de bénéfice 2012 (30 juin) est à 3,80$ US par action, celle 2013 à 3,91$ US.

La cible est à 67$ US.

À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

Blogues similaires

Derrière le chaos des marchés, le retour à la normale?

Mis à jour le 30/06/2022 | Dominique Beauchamp

BLOGUE. Le stratège James Paulsen observe un lent retour à la normale que les investisseurs ne perçoivent pas encore.

Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne?

BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?