Titres à surveiller: Postmedia, Industrielle Alliance et Boeing

Publié le 02/08/2011 à 09:12, mis à jour le 02/08/2011 à 09:16

Titres à surveiller: Postmedia, Industrielle Alliance et Boeing

Publié le 02/08/2011 à 09:12, mis à jour le 02/08/2011 à 09:16

Photo : Bloomberg

Que faire avec les titres de Postmedia, l’Industrielle Alliance et Boeing? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement.

Postmedia (PNC.A, 14$) : y’a-t-il encore de l’avenir pour les journaux?

Canaccord Genuity amorce le suivi du titre avec une recommandation « conserver ».

La société est le principal éditeur de journaux au Canada, avec des titres comme le National Post et The Gazette.

Aravinda Galappatthige note que l’industrie des journaux est au centre de changements structuraux importants. Il ajoute que les quotidiens disposent cependant d’avenues de croissance qui ne sont pas disponibles pour d’autres catégories de publications.

L’analyste estime que les journaux de Postmedia sont généralement les leaders de leur marché, un avantage critique pour conserver de la publicité et construire en ligne.

Il prévoit que les revenus globaux de l’entreprise devraient diminuer de 100 M$ en 2011 à moins de 94 M$ en 2015, puis se stabiliser ensuite à ce niveau. Les revenus de l’imprimé continueront de décroître, mais la croissance des plateformes Internet compensera totalement.

M. Galappatthige croit que la société devrait être en mesure de conserver d’importants flux de trésorerie, ce qui lui permettra de diminuer sa dette et d’éventuellement songer, vers 2013, à l’introduction d’un dividende.

Sa prévision 2011 pour le bénéfice d’exploitation est à 1,09$ par action, celle 2012 à 1,41$.

La cible est à 13,60$.

À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

François Pouliot

Blogues similaires

La Bourse toujours aussi ambivalente

BLOGUE. L'emploi rassure tout comme la Fed, mais tous les yeux sont fixés sur la visite de Liu He à Washington.

L'encaisse est-elle la meilleure option ces temps-ci?

BLOGUE INVITE: Alors, quel rendement cet actif si populaire, le dollar américain, a-t-il généré à long terme?