Titres à surveiller: Orbite, Saputo et Rogers

Publié le 30/11/2011 à 09:34

Titres à surveiller: Orbite, Saputo et Rogers

Publié le 30/11/2011 à 09:34

Que faire avec les titres d’Orbite, Saputo et Rogers? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Orbite (ORT, 2,95$) : l’étude préliminaire regarde bien

M Partners renouvelle une recommandation d’achat.

La société a dévoilé mardi une évaluation économique préliminaire de son usine de transformation d’alumine.

Marc Johnson indique que l’étude démontre clairement qu’à 210$ par tonne, le procédé d’Orbite est concurrentiel avec le procédé Bayer. Il ajoute que la société pourrait devenir le producteur d’alumine à plus faible coût au monde en ajoutant de l’hématite comme production accessoire.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

Le projet d’Orbite est de construire jusqu’à 10 usines de production, qui pourrait produire jusqu’à 5 millions de tonnes par année d’alumine à partir de son dépôt d’un milliard de tonnes de Grande-Vallée. L’étude de préfaisabilité n’a été mené qu’à partir d’une unité de production et une étude de faisabilité est attendue pour avril 2012.

L’analyste estime que le procédé d’Orbite pourrait devenir le nouveau standard de l’industrie de l’alumine en ce qu’il ne produit aucune boue rouge toxique. Ce qui fait que la société pourrait être la cible de n’importe quel grand producteur mondial d’aluminium désireux de sécuriser un approvisionnement à faible coût en alumine.

La prévision 2011 est pour une perte de 0,01$ par action, celle 2012 pour un bénéfice de 0,21$.

La cible est à 13,50$.

À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

Blogues similaires

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne?

BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?