Titres à surveiller: Mines Richmont, Reitmans et Gildan

Publié le 30/11/2012 à 09:07

Titres à surveiller: Mines Richmont, Reitmans et Gildan

Publié le 30/11/2012 à 09:07

Que faire avec les titres de Mines Richmont, Reitmans et Gildan? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Mines Richmont (RIC, 3,80$) : la mine Francoeur ferme

CIBC Marchés mondiaux renouvelle une recommandation « performance de secteur ».

La société annonce la fermeture de la mine aurifère Francoeur en Abitibi et la mise à pied de ses 150 travailleurs.

Kevin Chiew indique que la fermeture arrive sans avertissement, mais est la bonne décision compte tenu des faibles teneurs, des conditions d’exploitation difficiles et d’enjeux de main-d’œuvre. Il précise qu’à son modèle d’évaluation, la mine représentait moins de 1% de la valeur estimée.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

À la suite de l’annonce, la direction ramène son aperçu de production aurifère pour 2013 d’une fourchette 85 000-95 000 onces à une fourchette 65 000-70 000 onces.

L’analyste soutient que la compagnie focalisera désormais sur sa mine ontarienne Island Gold. Il estime que la fermeture de Francoeur (et conséquemment de Wasamac) est décevante et rend le succès d’Island Gold encore plus important.

La cible est ramenée de 6$ à 5$.

À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

François Pouliot

Blogues similaires

La Bourse toujours aussi ambivalente

BLOGUE. L'emploi rassure tout comme la Fed, mais tous les yeux sont fixés sur la visite de Liu He à Washington.

L'encaisse est-elle la meilleure option ces temps-ci?

BLOGUE INVITE: Alors, quel rendement cet actif si populaire, le dollar américain, a-t-il généré à long terme?