Titres à surveiller: D-Box, Bombardier et Canam

Publié le 20/06/2011 à 09:04

Titres à surveiller: D-Box, Bombardier et Canam

Publié le 20/06/2011 à 09:04

Bombardier (BBD.B, 6,98$) : pas de commande majeure en vue

Raymond James réitère une recommandation « surperformance ».

Le Salon de Paris s’ouvre aujourd’hui et Steve Hansen note que Bombardier a réduit les attentes quant à une éventuelle commande importante de CSeries.

Guy Hachey, le grand patron de la division aéronautique a déclaré que la société ne tablait pas sur de larges commandes à Paris et voulait plutôt établir une liste diversifiée de clients. Ainsi, on pourrait plutôt assister à l’annonce de plusieurs petites commandes.

M. Hachey aurait aussi indiqué que parce que la société voulait augmenter sa cadence de production lentement, il n’y avait pas non plus d’espace pour une importante commande.

L’analyste estime que l’argument est curieux. Bien qu’il reconnaisse qu’il se trouve un nombre limité de fenêtres de livraison d’ici 2015 et que Bombardier veuille construire une liste de clients diversifiée sur la période, la direction aimerait sûrement mieux voir arriver un client de marque avec une commande importante.

M. Hansen dit qu’il ne sera pas trop préoccupé si une importante commande ne survient pas à Paris, en autant que les commandes commencent à se matérialiser au fur et à mesure que l’année progressera.

À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

Blogues similaires

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne?

BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?