
[Photo : Benjamin Nantel]
Que faire avec les titres de CGI, Couche-Tard et GLV? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.
CGI (GIB.A, 26,34$) : l’élagage se met en route chez Logica
BMO Marchés des capitaux renouvelle une recommandation « surperformance ».
Selon des échos médias, CGI a dévoilé des plans pour éliminer 1300 à 1400 emplois en Finlande, en Suède, en Norvège et en Angleterre. L’opération d’attrition fait suite à l’acquisition de l’européenne Logica.
Thanos Moschopoulos estime que les mesures pourraient générer des économies de plus de 75 M$. Il s’attend à ce que celles-ci grimpent à plus de 100 M$ lorsque l’opération s’étendra à la France et au Benelux.
SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT
L’analyste intègre maintenant les chiffres de Logica dans ses prévisions et fait passer son anticipation de bénéfice 2013 (septembre) de 2,14$ à 2,27$ par action. Celle 2014 passe de 2,30 à 2,38$. Il s’attend à ce que les revenus reculent de 2% en 2013 en raison d’une économie plus faible et de la stratégie de CGI de laisser tomber les contrats à faible marge.
Monsieur Moschopoulos précise que le bénéfice de l’entreprise devrait progresser dans une fourchette 10-20% pour chacune des trois prochaines années, au fur et à mesure que Logica sera intégrée.
La cible est à 30$.