Titres à surveiller: Canam, Saputo et Yellow Media

Publié le 22/09/2011 à 09:09, mis à jour le 22/09/2011 à 09:13

Titres à surveiller: Canam, Saputo et Yellow Media

Publié le 22/09/2011 à 09:09, mis à jour le 22/09/2011 à 09:13

Yellow Media (YLO, 0,54$) : que faire avec les actions privilégiées?

Canaccord Genuity renouvelle une recommandation de vente.

Aravinda Galappatthige indique qu’une situation intéressante se dessine avec la possibilité pour la direction de convertir en actions deux séries d’actions privilégiées à un prix inférieur à leur valeur.

La fenêtre de conversion pour la série 1 s’étend du 31 mars 2012 au 31 décembre 2012; celle pour la série 2 va du 30 juin 2012 au 30 juin 2017. Le prospectus prévoit que ces actions peuvent être rachetées au prix plancher de 2$ ou à 95% de la valeur moyenne des actions au cours des 20 derniers jours, quatre jours précédant la date de conversion.

Étant donné le faible cours du titre, la conversion en actions n’équivaudrait pour Yellow qu’à un coût de 113 M$ alors que la valeur actuelle de ces actions au bilan de l’entreprise est à 409 M$. Il pourrait donc y avoir création d’une valeur de 0,41$ par action.

L’analyste maintient cependant une recommandation de vente en soulignant qu’il n’est pas certain que la direction décide d’aller dans cette voie et que d’autres déceptions financières sont possibles d’ici là.

La cible est à 0,60$.

 

À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

François Pouliot

Blogues similaires

Bourse: que révèle l'humeur des pros?

Les paris de reprise dominent, mais le sondage mensuel de BofA Securities offre quelques trouvailles.

Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne?

BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?