Titres à surveiller: Canam, Saputo et Yellow Media

Publié le 22/09/2011 à 09:09, mis à jour le 22/09/2011 à 09:13

Titres à surveiller: Canam, Saputo et Yellow Media

Publié le 22/09/2011 à 09:09, mis à jour le 22/09/2011 à 09:13

Photo : Bloomberg

Que faire avec les titres de Canam, Saputo et Yellow Media? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement.

Canam (CAM, 4,08$) : rebond surprenant de la facturation des architectes

BMO Marchés des capitaux renouvelle une recommandation « performance de marché ».

Claude Proulx note que l’indice de facturation (billings index) de l’American Institute of Architects affiche au mois d’août un rebond surprenant. L’indice a grimpé de 45,1 en juillet à 51,4 le mois dernier. Toute progression supérieure à 50 indique une augmentation de la facturation.

L’analyste indique que le rebond survient après quatre mois consécutifs de déclin et précise qu’il y a généralement un délai de 9 à 12 mois entre la facturation des architectes et les travaux de construction.

Il se dit étonné par le résultat étant donné le flux de nouvelles négatives en août et l’augmentation des craintes de récession. Bien qu’il reste à voir si la tendance se poursuivra, la nouvelle est positive pour Canam, qui a une forte exposition à la construction non résidentielle aux États-Unis.

La cible est à 8$.

À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

François Pouliot

Blogues similaires

Bourse: une reprise pas comme les autres

Édition du 20 Janvier 2021 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. La reprise économique n’est pas comme les autres, car elle dépend entièrement ...

Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne?

BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?