Titres à surveiller: Canam, la TD et Technologies 20-20

Publié le 22/12/2010 à 09:15, mis à jour le 22/12/2010 à 09:32

Titres à surveiller: Canam, la TD et Technologies 20-20

Publié le 22/12/2010 à 09:15, mis à jour le 22/12/2010 à 09:32

[Photo : Benjamin Nantel]

Que faire avec les titres de Canam, Banque TD et Technologies 20-20? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement.

Canam (CAM, 7,29$) : solide contrat avec le stade des Bombers

Raymond James renouvelle une recommandation « surperformance ».

Canam a annoncé hier que sa division Structal avait obtenu un contrat de 44 M$ pour la construction du stade multisports de l’Université du Manitoba (à Winnipeg). Le stade de 33 000 places accueillera notamment les matchs de football des Blue Bombers.

Frederic Bastien indique que Structal offrira plusieurs services (design, construction, gestion de projet, etc.) et fournira en plus les composantes en structure d’acier. La fabrication aura lieu à Saint-Gédéon et la construction s’amorcera en mars 2011.

L’analyste voit positivement l’annonce sous plus d’un aspect. Elle cimente d’abord le statut de Structal comme entrepreneur en structures d’acier pour les complexes sportifs; elle supporte son anticipation que la firme est sur le point de gagner des parts de marché significatives dans l’Ouest canadien; elle vient en partie remplacer le carnet de commandes associé à la construction du stade de Marlins de la Floride et à celle du BC Place Stadium.

M. Bastien maintient ses prévisions de bénéfices à 0,05$ par action pour 2010 et 0,50$ en 2011.

La cible est à 10$.

À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

François Pouliot

Blogues similaires

Le retour des aubaines hisse le S&P/TSX à un record

BLOGUE. Il est encore trop tôt pour dire si les titres bon marché et plus cycliques prendront le relais en Bourse.

Est-ce la fin des intermédiaires?

BLOGUE INVITÉ. Il faut passer du temps à étudier les entreprises qui vendent directement aux consommateurs.