Titres à surveiller: Bombardier, Transat et Couche-Tard

Publié le 16/11/2010 à 09:16, mis à jour le 16/11/2010 à 09:22

Titres à surveiller: Bombardier, Transat et Couche-Tard

Publié le 16/11/2010 à 09:16, mis à jour le 16/11/2010 à 09:22

Couche-Tard (ATD.B, 24,44$) : bons résultats attendus

Valeurs mobilières Desjardins réitère une recommandation d’achat.

La société doit dévoiler ses résultats du deuxième trimestre 2011 le 23 novembre.

Martin Landry hausse de 0,05$ son attente, à 0,48$ US par action, à la faveur de meilleures marges sur les ventes d’essence aux États-Unis.

L’analyste continue de voir Couche-Tard comme un solide investissement. Il note que sa base de coûts est en réduction et que le titre se négocie à escompte par rapport à ses pairs (12,3 fois le bénéfice de l’année en cours contre une moyenne à 13,5 fois). M. Landry croit en outre que la marge bénéficiaire pourrait s’accroître dans le futur au fur et à mesure que Couche-Tard donnera de l’ampleur à son service alimentaire aux États-Unis.

La cible est à 27$. Elle sera révisée à la suite des résultats.

 

À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

François Pouliot

Blogues similaires

Une reprise pas comme les autres

Édition du 13 Mai 2020 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les chocs provoquent souvent un changement des meneurs en Bourse. Le tour des manufacturiers et des ...

Pourquoi Buffett n'investit pas son encaisse?

BLOGUE INVITÉ. Le virage de 180 degrés de Warren Buffett a-t-il une explication?