Titres à surveiller: Bombardier, Transat et Couche-Tard

Publié le 16/11/2010 à 09:16, mis à jour le 16/11/2010 à 09:22

Titres à surveiller: Bombardier, Transat et Couche-Tard

Publié le 16/11/2010 à 09:16, mis à jour le 16/11/2010 à 09:22

Transat (TRZ.B, 17,85$) : l’amélioration est déjà dans le prix

Financière Banque Nationale reprend le suivi du titre avec une recommandation « performance de secteur ».

Cameron Doerksen dit s’attendre à ce que Transat connaisse un hiver 2010-2011 significativement plus rentable que celui de l’an dernier. Il estime cependant que le titre escompte déjà cette amélioration.

L’analyste note qu’avec de solides résultats au troisième trimestre et des perspectives intéressantes pour le quatrième, l’action de la compagnie a progressé de 83% sur son bas de l’été.

M. Doerksen estime que même si la suroffre est moins importante que l’an dernier pour la saison hivernale, elle est toujours présente alors que WestJet continue d’entrer dans le marché de Transat et que cette dernière annonce elle-même un ajout de capacité de 15%.

L’anticipation de bénéfice 2010 (31 octobre) est à 0,88$, celle 2011 à 1,63$.

La cible est à 19,50$.

À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

François Pouliot

Blogues similaires

Banque Nationale: qu'est-ce qui soulève son titre?

BLOGUE. L'action a grimpé de presque 9% pendant la séance tandis que le S&P/TSX avançait d'à peine 0,8%. Voici pourquoi.

Pourquoi Buffett n'investit pas son encaisse?

BLOGUE INVITÉ. Le virage de 180 degrés de Warren Buffett a-t-il une explication?