Titres à surveiller: Bombardier, Transat et Couche-Tard

Publié le 16/11/2010 à 09:16, mis à jour le 16/11/2010 à 09:22

Titres à surveiller: Bombardier, Transat et Couche-Tard

Publié le 16/11/2010 à 09:16, mis à jour le 16/11/2010 à 09:22

Photo : Bloomberg

Que faire avec les titres de Bombardier, Transat et Couche-Tard? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement.

Bombardier (BBD.B, 4,85$) : que fera le carnet de commandes?

BMO Marchés des capitaux renouvelle une recommandation « surperformance ».

La société doit rapporter ses résultats du troisième trimestre 2011 le 2 décembre. Fadi Chamoun attend un bénéfice de 0,09$ par action, identique à celui de l’an dernier et 0,01$ supérieur à celui du second trimestre.

L’analyste estime que la reprise du côté des avions d’affaires est modérée et qu’il est probable que le nombre de livraisons tombera de nouveau en 2012 (année 2011 au calendrier), pour finalement rebondir en 2013. Il estime cependant que la performance du titre n’est pas fonction des livraisons, mais des commandes, qui devraient, elles, s’améliorer au cours de 2012.

M. Chamoun s’attend de surcroît à ce que la division ferroviaire de la compagnie, Bombardier Transport, affiche un solide carnet de commandes et que la direction y aille de commentaires constructifs sur les perspectives de son marché.

L’anticipation de bénéfice 2011 est à 0,36$, celle 2012 à 0,39$.

La cible est à 6,50$.

À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

François Pouliot

Blogues similaires

Le plancher au deuxième trimestre, selon les pros

BLOGUE.107 pros sondés par la Banque Scotia ont commencé à racheter des actions, même si le plancher n'est pas arrivé.

Bourse: la croisière ne s'amuse plus

BLOGUE INVITÉ. Parfois, il vaut mieux savoir quoi éviter que savoir quoi acheter pour braver la tempête.