Titres à surveiller: Bombardier, Québecor et Tiffany

Publié le 08/03/2013 à 09:22, mis à jour le 08/03/2013 à 09:24

Titres à surveiller: Bombardier, Québecor et Tiffany

Publié le 08/03/2013 à 09:22, mis à jour le 08/03/2013 à 09:24

Québecor (QBR.B, 45,22$) : hausse de cible

Canaccord Genuity réitère une recommandation d’achat et hausse sa cible sur le titre.

Dvai Ghose indique que Vidéotron semble moins exposée à la menace Fibe de Bell en raison de son lent déploiement par Bell et de la cannibalisation qu’elle entraîne chez ses activités de télé satellite. Il ajoute qu’une équipe québécoise à la tête du câblodistributeur semble aussi lui donner un avantage.

L’analyste estime pendant ce temps que le titre offre une bonne valeur dans un secteur surévalué. Il se négocie à 5,9 fois le bénéfice avant intérêts, impôt et amortissement (BAIIA) en incluant la dette. À titre de comparaison, Shaw est à 7,5 fois et les câblos américains à 7,1 fois.

Monsieur Ghose s’attend à ce que le BAIIA de Québecor connaisse une croissance de 7% en 2013, à la faveur de bonnes marges dans le câble et d’une amélioration de rentabilité dans le sans-fil.

L’anticipation de bénéfice 2013 (BAIIA) est maintenue à 1,538 G$. Une anticipation 2014 est cependant introduite à 1,615 G$.

En appliquant un multiple de 5,8 à ce dernier pronostic, la cible passe de 46$ à 52$.

À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

François Pouliot

Blogues similaires

Bourse: un scénario émerge pour 2020

BLOGUE. Le rétablissement de l'économie et des profits domine les pronostics, mais la Bourse a pris les devants.

Rendement du capital: une formule magique pour investir?

BLOGUE INVITÉ. Un titre devrait générer le même rendement que le retour sur le capital obtenu par l'entreprise.