Titres à surveiller: Bombardier, Québecor et Tiffany

Publié le 08/03/2013 à 09:22, mis à jour le 08/03/2013 à 09:24

Titres à surveiller: Bombardier, Québecor et Tiffany

Publié le 08/03/2013 à 09:22, mis à jour le 08/03/2013 à 09:24

[Photo : Bombardier]

Que faire avec les titres de Bombardier, Québecor et Tiffany? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Bombardier (BBD.B, 4,03$) : le CSeries est dévoilé

Valeurs mobilières Stonecap renouvelle une recommandation « surperformance ».

L’avionneur a tenu jeudi une journée médias où ont été dévoilés les premiers appareils d’essai du CSeries. La direction a de même fait savoir qu’une version 160 places serait disponible.

Scott Rattee indique que les dirigeants ont réaffirmé que le premier vol d’essai devrait se dérouler au mois de juin et que la mise en service devrait survenir vers le milieu de 2014. Il note que le développement d’une version 160 places a été un facteur contributoire au retard enregistré jusqu’à maintenant. Cette version aura 10% plus de sièges que le CS300 (145 sièges) et devrait avoir un coût par siège comparable à un 180 passagers.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

L’analyste croit que les cibles de Bombardier sont réalistes et voit l’introduction d’une version allongée comme un pas important pour sécuriser davantage de commandes dans le marché des appareils à une seule allée.

Il s’attend à ce que le succès d’un premier vol d’essai en juin ait un impact positif sur le carnet de commandes en deuxième moitié de 2013 et place l’objectif de 300 commandes fermes par 20 clients à porter d’atteinte.

L’anticipation de bénéfice 2013 est à 0,40$ US, celle 2014 à 0,53$ US.

La cible est à 5,75$.

À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

François Pouliot

Blogues similaires

Bourse: un scénario émerge pour 2020

BLOGUE. Le rétablissement de l'économie et des profits domine les pronostics, mais la Bourse a pris les devants.

Rendement du capital: une formule magique pour investir?

BLOGUE INVITÉ. Un titre devrait générer le même rendement que le retour sur le capital obtenu par l'entreprise.