Titres à surveiller: Bombardier, Québecor et Metro

Publié le 10/08/2012 à 09:04

Titres à surveiller: Bombardier, Québecor et Metro

Publié le 10/08/2012 à 09:04

Metro (MRU.A, 58,13$) : le consommateur semble loyal

Valeurs mobilières Desjardins renouvelle une recommandation d’achat.

Au troisième trimestre, la société rapporte un bénéfice dilué ajusté de 1,46$ par action, comparativement à une attente maison à 1,39$ et un consensus à 1,36$.

Keith Howlett indique que les ventes d’épicerie continuent d’être en croissance grâce à la loyauté des consommateurs et à l’introduction de nouveaux produits frais.

La direction indique que la concurrence est relativement inchangée par rapport au trimestre précédent. Walmart compte maintenant neuf supercentres (qui offrent des produits frais) comparativement à six il y a trois mois. Même si les résultats des épiceries périphériques sont affectés, sur une base globale l’impact est jugé plutôt modeste.

L’analyste note que l’entreprise avance méthodiquement avec son programme de loyauté (Metro & moi) et augmente son interaction avec ses clients pour tenter d’obtenir une plus grande portion de leur portefeuille.

La prévision 2012 grimpe de 4,47$ à 4,62$ par action, celle 2013 augmente de 4,85$ à 5,10$.

La cible est haussée de 59$ à 65$.

 

À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

Blogues similaires

Bourse: la Fed souffle le chaud et le froid

BLOGUE. Le nouveau parcours des taux de la Fed est revenu hanter les marchés en passant par Londres.

Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne?

BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?