Titres à surveiller: Bombardier, CGI et Labopharm

Publié le 18/08/2011 à 09:24

Titres à surveiller: Bombardier, CGI et Labopharm

Publié le 18/08/2011 à 09:24

Que faire avec les titres de Bombardier, CGI et Labopharm? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement.

Bombardier (BBD.B, 5,10$) : décollage en Russie

Raymond James renouvelle une recommandation « surperformance ».

La société a confirmé hier qu’une lettre d’intention avait été signée avec la société russe de location d’avion Ilyushin pour l’achat de 10 appareils CSeries. La lettre d’intention, si elle se concrétise, prévoit aussi une option pour 10 appareils supplémentaires et des droits d’achat pour 10 autres avions.

Steve Hansen note qu’il s’agit du premier client de la CSeries en Russie, un marché avec une forte croissance potentielle. Il ajoute que Ilyushin s’attend à ce que le nouvel appareil soit « très facile à vendre » alors qu’il représente « l’insertion idéale » pour les transporteurs russes qui ont hâte de remplacer des appareils inefficaces comme le Tupolev TU-154.

L’analyste ajoute que Ilyushin est le plus important locateur d’appareils de Russie et que la vérification diligente qu’il a menée pour en arriver à cette décision représente une importante certification de qualité pour la CSeries.

La nouvelle ligne d’appareils pouvait jusqu’à maintenant compter sur 133 commandes fermes, 119 options et 10 droits d’achat. M. Hansen estime qu’avec ce développement, les fenêtres de livraison initiales commencent à se refermer ce qui pourrait amener un certain nombre de clients à se présenter plus tôt que tard.

La prévision de bénéfice 2012 est à 0,47$, celle 2013 est à 0,55$.

La cible est à 8,25$.

À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

Blogues similaires

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne?

BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?