Titres à surveiller: BMTC, Home Depot et Tim Hortons

Publié le 14/08/2012 à 09:07, mis à jour le 14/08/2012 à 09:37

Titres à surveiller: BMTC, Home Depot et Tim Hortons

Publié le 14/08/2012 à 09:07, mis à jour le 14/08/2012 à 09:37

Tim Hortons (THI, 50,24$) : prudence

Raymond James renouvelle une recommandation « performance de marché ».

Au deuxième trimestre, la société rapporte un bénéfice de 0,69$ par action, conforme au consensus.

La société annonce également la conclusion d’une entente avec Kraft pour offrir son café sous format « single cup » dans les cafetières Tassimo aux États-Unis et au Canada.

Kenric Tyghe note que l’entente avec Kraft est positive alors que, au Canada, Kraft détient près de 50% du marché (avec 950 000 cafetières vendues).

Il note cependant que les ventes des établissements comparables, le ton prudent de la direction et des initiatives de restructuration à venir, sont de nature à faire réfléchir.

Les ventes comparables ont augmenté de 1,8%, ce que l’analyste trouve faible étant donné les intéressantes innovations de produits et la forte activité promotionnelle.

Il estime que la dynamique compétitive du marché et l’environnement macro-économique plus difficile limitent la capacité de Tim Hortons à augmenter les prix ou à attirer plus de clients.

Monsieur Tyghe ramène sa prévision de bénéfice 2012 de 2,72$ à 2,69$ par action. L’anticipation 2013 est maintenue à 3,05$.

La cible est à 52$.

A lire également : Un autre trimestre difficile pour Brault et Martineau

À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

Blogues similaires

Le rallye de fin d'année est déjà enclenché

Édition du 27 Octobre 2021 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Rien ne semble arrêter le mouvement haussier.

Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne?

BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?