Titres à surveiller: BCE, Power Corp et AlarmForce

Publié le 19/03/2012 à 09:20

Titres à surveiller: BCE, Power Corp et AlarmForce

Publié le 19/03/2012 à 09:20

Que faire avec les titres de BCE, Power Corp et AlarmForce? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

BCE (BCE, 39,64$) : Bell a-t-elle vraiment besoin d’Astral?

Canaccord Genuity renouvelle une recommandation « conserver ».

BCE a annoncé vendredi l’acquisition d’Astral Media pour 3,38 G$. Astral détient notamment les chaînes de télévisions spécialisées Canal D, Caval Vie, Historia et Vrak, de même que plusieurs stations de radios, dont les réseaux Rouge et NRJ.

Dvai Ghose indique que Bell achète la société car elle croit sans doute que ses actifs lui permettront de contrer l’érosion de sa clientèle Internet, voix, vidéo et sans fil au profit de Quebecor. Il note que la transaction vient également réduire l’exposition de BCE à la téléphonie traditionnelle et qu’elle est accréditive au bénéfice.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

L’analyste ne voit cependant pas un très fort catalyseur dans l’acquisition. Bell attribue peut-être le succès de Quebecor à son portefeuille diversifié de contenus, mais il réside davantage, à son avis, dans une bande passante supérieure et un meilleur service à la clientèle.

Monsieur Ghose ajoute qu’à l’automne, le CRTC a forcé les conglomérats intégrés à rendre disponibles leurs contenus à tous les concurrents à un prix raisonnable. Dans le contexte, il ne voit pas pourquoi BCE ne profiterait pas plutôt des contenus de Quebecor, plutôt que d’acheter Astral.

La prévision de bénéfice 2012 est à 3,17$ par action, celle 2013 à 3,31$.

La cible est à 40$.

À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

François Pouliot

Blogues similaires

CAE prend les moyens pour réussir son redécollage

Édition du 25 Novembre 2020 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Maintenant que les vaccins ravivent l’espoir que les voyageurs rempliront à nouveau les avions, ­CAE ...

Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne?

BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?