Titres à surveiller: Bauer, Research in motion et Bombardier

Publié le 19/08/2011 à 09:04, mis à jour le 19/08/2011 à 09:08

Titres à surveiller: Bauer, Research in motion et Bombardier

Publié le 19/08/2011 à 09:04, mis à jour le 19/08/2011 à 09:08

Research in motion (RIMM, 25,76$): les nouveaux téléphones semblent répondre, mais...

UBS réitère une recommandation « neutre ».

Philip Huang dit avoir visité 17 boutiques au Canada pour voir quelle était la réponse pour les nouveaux appareils 99xx Bold et 98xx Torch. Il indique que même si les ventes n’ont rien de comparables au lancement du iPhone et sont toujours derrière celles d’appareils Android, elles semblent décentes, alors que plusieurs représentants se sont empressés de lui présenter les nouveaux appareils.

L’analyste continue cependant d’anticiper une transition difficile avant l’introduction du nouveau système d’exploitation QNX en 2012. Il note qu’en terme de performance, les nouveaux appareils n’ont rien à envier, mais qu’ils continuent d’offrir moins d’applications que leurs compétiteurs.

M. Huang doute que RIMM fasse l’objet d’une offre d’achat. Il note que sa capitalisation boursière est actuellement à 13,5 G$ US, et que pour avoir certaines chances d’acceptation une offre devrait survenir à 15 G$ US. Une somme élevée.

La cible est à 30$ US.

À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

Blogues similaires

Bourse: la Fed souffle le chaud et le froid

BLOGUE. Le nouveau parcours des taux de la Fed est revenu hanter les marchés en passant par Londres.

Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne?

BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?