Titres à surveiller: Bauer, l'Industrielle Alliance et la TD

Publié le 19/04/2011 à 09:22, mis à jour le 19/04/2011 à 10:04

Titres à surveiller: Bauer, l'Industrielle Alliance et la TD

Publié le 19/04/2011 à 09:22, mis à jour le 19/04/2011 à 10:04

Photo : Bloomberg

Que faire avec les titres de Bauer, l’Industrielle Alliance et la Banque TD? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement.


Bauer (BAU, 7,08$) : au jeu!


CIBC Marchés mondiaux amorce le suivi avec une recommandation « surperformance de secteur ».


Mark Petrie indique que Bauer est à la fois un concepteur, développeur, manufacturier et distributeur d’équipements pour le hockey sur glace et le roller hockey. Elle est la société numéro 1 dans le hockey sur glace avec une part de marché de 45%.


Malgré sa position de tête, l’analyste s’attend à ce que l’entreprise continue d’augmenter ses parts de marché grâce à ses innovations et sa mise en marché. Il note que les résultats au cours de la dernière année ont été supérieurs à ceux du marché et que les commandes pour la fenêtre clef d’avril à septembre sont très fortes.


M. Petrie indique qu’à l’extérieur du hockey, Bauer peut aussi compter sur un marché de la crosse en croissance et surtout sur un marché du vêtement qui grossit rapidement.


L’attente de bénéfice 2011 est à 0,58$ par action, celle 2012 à 0,80$.


La cible est à 9$.


À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

François Pouliot
Sujets liés

Bourse

Sur le même sujet

Blogues similaires

Le secret de la réussite en Bourse

Édition du 20 Juin 2015 | Bernard Mooney

BLOGUE. Il y a deux semaines, j'ai annoncé aux dirigeants de Les Affaires que cette chronique serait ma dernière. Il ...

Bourse: que penser du nouveau signal de récession?

BLOGUE. Le risque de récession augmente, mais le signal de l'inversion des taux divise encore les financiers.

La marge de sécurité: un concept intemporel

BLOGUE INVITÉ. La «marge de sécurité». Les 3 mots les plus importants dans l'investissement, selon Warren Buffett.