
Photo : Bloomberg
Que faire avec les titres de Apple, Torstar et TVA? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement.
Apple (AAPL, 348,48$ US) : quel impact le congé de Jobs?
Oppenheimer renouvelle une recommandation « surperformance ».
Dans une lettre ouverte à tous les employés d’Apple, Steve Jobs a fait savoir hier qu’il allait prendre un nouveau congé médical. Le chef de direction prévoit continuer de participer aux décisions stratégiques, mais la gestion quotidienne sera assumée par le chef des opérations Tim Cook.
Yair Reiner estime que le titre d’Apple pourrait être sous pression pour plusieurs semaines alors que les conjectures se bousculeront sur l’avenir du président et celui de la compagnie.
L’analyste estime qu’il est trop tôt pour dire ce que la nouvelle d’hier signifie pour l’avenir d’Apple. Il croit que quel que soit l’impact, il faudra probablement des années avant qu’il ne se manifeste dans les éléments fondamentaux.
Dans l’intérim, la société devrait recommencer à se négocier sur ses résultats, et monsieur Reiner s’attend à ce qu’ils soient solides en 2011-2012.
Sa prévision de bénéfice 2011 est à 21,36$ US par action, celle 2012 à 24,55$ US.
La cible est à 395$ US.