Titres à surveiller: Apple, Jean Coutu et Exfo

Publié le 05/10/2011 à 09:31

Titres à surveiller: Apple, Jean Coutu et Exfo

Publié le 05/10/2011 à 09:31

Que faire avec les titres de Apple, Jean Coutu et Exfo? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.


Apple (AAPL, 372,50$ US) : espoirs déçus, mais…


Sterne Agee renouvelle une recommandation d’achat.


Apple a dévoilé lundi une version améliorée de son iPhone 4, le iPhone 4S.


Shaw Wu indique que l’annonce est en partie décevante en ce que plusieurs attendaient un iPhone 5, avec un écran légèrement plus large et un appareil un peu plus mince.


Il note cependant que le téléphone intelligent offre plusieurs améliorations importantes sur son prédécesseur, au nombre desquelles : des graphiques nettement supérieurs, une caméra plus puissante, une durée de vie accrue pour la pile, une vitesse 4G et, surtout, de la reconnaissance vocale.


L’analyste rappelle que la réaction avait été froide lors du dévoilement du iPhone 4 et que très peu lui prédisaient du succès. Il a pourtant été le meilleur vendeur de la société.


M. Wu signale en outre que d’autres annonces importantes ont fait moins de bruit. Deux partenaires significatifs viennent s’ajouter avec Sprint aux États-Unis et KDDI au Japon. Ensemble, ils donnent une expansion de marché de 87 millions d’usagers (52 millions pour Sprint, 34 millions pour KDDI), presque le marché de AT&T.


Les prévisions de bénéfices 2011 et 2012 demeurent respectivement à 28,10$ et 33,10$ US par action.


La cible est à 500$ US.


À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

François Pouliot
Sujets liés

Bourse

Sur le même sujet

Trop de technologie en portefeuille... vraiment?

BLOGUE INVITÉ. Mal catégoriser un titre peut conduire à des erreurs d'opportunités coûteuses.

Apple peut marcher et mâcher de la gomme en même temps

26/03/2019 | Alain McKenna

BLOGUE. Apple, c’est un fabricant informatique ou une société de services? En un mot : oui.

Blogues similaires

Le secret de la réussite en Bourse

Édition du 20 Juin 2015 | Bernard Mooney

BLOGUE. Il y a deux semaines, j'ai annoncé aux dirigeants de Les Affaires que cette chronique serait ma dernière. Il ...

Déjà-vu: Metro a tout pour plaire, sauf son évaluation

BLOGUE. Metro performe bien, mais son évaluation est plus élevée qu'avant place la barre encore plus haute.

Avantage concurrentiel (partie 2): les coûts de commutation et l’économie d’échelle.

BLOGUE INVITÉ. Est-ce un avantage concurrentiel du point de vue des banques canadiennes et de la STM?