Titres à surveiller: Apple, Bombardier et Hélicoptères Canadiens

Publié le 03/03/2011 à 09:34, mis à jour le 03/03/2011 à 09:46

Titres à surveiller: Apple, Bombardier et Hélicoptères Canadiens

Publié le 03/03/2011 à 09:34, mis à jour le 03/03/2011 à 09:46

Bombardier (BBD.B, 6,60$) : Buffett vient changer la donne

Canaccord Genuity réitère une recommandation d’achat.

Bombardier annonce qu’elle a remporté une commande record de 50 appareils Global à longue portée (plus 70 options) avec NetJets, la compagnie en propriété fractionnée que détient Berkshire Hathaway.

David Tayerman note qu’il s’agit d’une percée majeure pour Bombardier. NetJets est le premier opérateur de jets privés en propriété fractionnée et il s’agit d’une première commande de sa part pour le constructeur québécois. Il précise que jusqu’à maintenant, l’opérateur faisait uniquement affaires avec Gulfstream et Dassault pour ses appareils long courrier.

L’analyste suspecte que la partie a été particulièrement serrée sur les prix avec Gulfstream, mais s’est jouée grâce à la flexibilité de la famille Global.

Il voit la commande comme importante pour deux raisons : 1- le potentiel d’autres commandes de NetJets pour d’autres formats d’appareils (Learjets, Challengers); 2- une possible augmentation des parts de marché de Bombardier en raison de la reconnaissance du plus important et plus prestigieux opérateur de l’industrie.

M. Tayerman s’attend à ce que les bénéfices de la société doublent d’ici trois ans. Pour 2011 (exercice qui vient de se terminer le 31 janvier), il attend un bénéfice de 0,38$ par action. Pour 2012, l’attente est à 0,49$ et pour 2013, elle est à 0,59$ US.

La cible est à 7,75$ CAN.

À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

Blogues similaires

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne?

BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?