Titres à surveiller: Apple, Banque TD et New Millennium

Publié le 24/10/2012 à 09:06, mis à jour le 24/10/2012 à 09:10

Titres à surveiller: Apple, Banque TD et New Millennium

Publié le 24/10/2012 à 09:06, mis à jour le 24/10/2012 à 09:10

Photo:Bloomberg

Que faire avec les titres de Apple, Banque TD et New Millennium? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.


Apple (AAPL, 634,03$ US) : que penser des nouveaux iPad?


Oppenheimer renouvelle une recommandation « surperformance ».


L’entreprise vient de dévoiler son iPad mini, qui comprendra un écran de 7,9 pouces et la même résolution que le iPad 2. Avec surprise, elle amène aussi sur le marché un iPad quatrième génération, qui vient remplacer celui de troisième génération introduit en début d’année.


Ittai Kidron note que le iPad mini se détaillera à 329$ US, alors que le iPad2 demeure à 399$ et le nouveau iPad sera à 499$. Il aurait souhaité voir le prix du mini être sous les 300$ US, mais estime qu’il est suffisamment bas pour rendre la vie plus difficile à la concurrence et renforcer la mainmise d’Apple sur les tablettes.


SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT


L’analyste estime que l’arrivée du nouvel iPad pourrait décevoir certains clients qui ont acheté le dernier modèle récemment. Il croit cependant qu’une introduction simultanée aidera à diminuer la cannibalisation du modèle traditionnel par le mini.


Les prévisions de bénéfices sont légèrement abaissées. L’anticipation 2012 est ramenée de 44,37$ à 43,99$ US, celle 2013 passe de 53,31$ à 53,11$ US.


La cible est à 800$ US.

À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

François Pouliot
Sujets liés

Bourse

Sur le même sujet

Trop de technologie en portefeuille... vraiment?

BLOGUE INVITÉ. Mal catégoriser un titre peut conduire à des erreurs d'opportunités coûteuses.

Apple peut marcher et mâcher de la gomme en même temps

26/03/2019 | Alain McKenna

BLOGUE. Apple, c’est un fabricant informatique ou une société de services? En un mot : oui.

Blogues similaires

Le secret de la réussite en Bourse

Édition du 20 Juin 2015 | Bernard Mooney

BLOGUE. Il y a deux semaines, j'ai annoncé aux dirigeants de Les Affaires que cette chronique serait ma dernière. Il ...

Déjà-vu: Metro a tout pour plaire, sauf son évaluation

BLOGUE. Metro performe bien, mais son évaluation est plus élevée qu'avant place la barre encore plus haute.

Avantage concurrentiel (partie 2): les coûts de commutation et l’économie d’échelle.

BLOGUE INVITÉ. Est-ce un avantage concurrentiel du point de vue des banques canadiennes et de la STM?