Titres à surveiller: Apple, Apple, Apple et Apple

Publié le 25/08/2011 à 09:08, mis à jour le 25/08/2011 à 12:18

Titres à surveiller: Apple, Apple, Apple et Apple

Publié le 25/08/2011 à 09:08, mis à jour le 25/08/2011 à 12:18

Apple (AAPL, 376,18$ US) : le retrait d’un surplomb (FBN Securities)

FBN Securities renouvelle une recommandation « surperformance », mais abaisse sa cible sur le titre.

Shebly Seyrafi indique que depuis la maladie de Steve Jobs, plusieurs spéculait qu’il devrait démissionner. L’annonce de cette démission, bien qu’une mauvaise nouvelle en soi, a ceci de positif qu’elle élimine l’incertitude quant à la succession.

L’analyste note que Tim Cook est le successeur désigné et qu’Apple conserve une direction avec une grande profondeur.

Il ajoute que les produits d’Apple continuent de faire mal à la concurrence et de gagner des parts de marché. Sprint pourrait en outre amener sur le marché la nouvelle génération de iPhone à la mi-octobre, ce qui ajouterait 5 à 7 millions d’usagers à son pronostic 2012 (108 millions d’usagers).

Monsieur Seyrafi maintient ses prévisions 2011 et 2012 à 28,64$ US et 34,98$ US par action. Il estime que les investisseurs devraient être acheteur du titre sous toute faiblesse.

La cible est cependant ramenée de 550$ à 530$ US. 

À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

François Pouliot

Blogues similaires

Bourse: un scénario émerge pour 2020

BLOGUE. Le rétablissement de l'économie et des profits domine les pronostics, mais la Bourse a pris les devants.

Rendement du capital: une formule magique pour investir?

BLOGUE INVITÉ. Un titre devrait générer le même rendement que le retour sur le capital obtenu par l'entreprise.