Duel entre Mathusalem et la Grande Faucheuse

Offert par Les Affaires


Édition du 01 Novembre 2014

Duel entre Mathusalem et la Grande Faucheuse

Offert par Les Affaires


Édition du 01 Novembre 2014

Carriage Services (CSV, 18,73 $ US)

Plus tentant celui-là. Le titre est à 14,8 fois le bénéfice attendu en 2014 et à seulement 12,5 fois celui de 2015. La direction est au milieu d'un plan stratégique de cinq ans sur l'horizon 2016. Elle est visiblement sur le sentier des acquisitions. La dernière conférence téléphonique était vraiment enthousiaste. Il n'y a cependant que deux analystes qui suivent le titre et on manque d'un peu d'éclairage sur ses niveaux d'endettement.

Verdict : une histoire à creuser.

Park Lawn (PLC, 12,02 $)

La seule société canadienne du secteur inscrite en Bourse. L'entreprise torontoise détient six cimetières, 50 % d'une douzaine de maisons funéraires dans l'ouest et l'est du pays et un crématorium. Financière Banque Nationale aime bien le titre. L'analyste Frédéric Tremblay a une cible à 15 $, en fonction d'une stratégie d'acquisitions importantes. À noter que le dividende donne aussi un rendement de plus de 3,5 %.

À une vingtaine de fois le bénéfice prévu en 2015, la valeur du titre semble cependant un peu élevée.

Verdict : une bonne partie de l'exécution de la stratégie d'acquisitions semble déjà comprise dans le cours. Le dividende devrait néanmoins soutenir l'action.

Sur le radar

Les recommandations des analystes qui suivent le titre de Service Corp.

1 surperformance

1 Acheter

Cours cible : 25,25 $ US

Les recommandations des analystes qui suivent le titre de Carriage Services

1 surperformance

1 Acheter

Cours cible : 23 $ US

Source : Bloomberg

À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

Blogues similaires

La Bourse à un carrefour

Édition du 13 Octobre 2021 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Fidèle à sa réputation, le mois de septembre a produit un déclin pour tous les ...

Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne?

BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?