À surveiller: Pages Jaunes, Bombardier et Uni-Sélect

Publié le 17/06/2015 à 09:23

À surveiller: Pages Jaunes, Bombardier et Uni-Sélect

Publié le 17/06/2015 à 09:23

Bombardier (BBD.B, 2,45$) : peu d’annonces, mais des efforts pour redéfinir la proposition

Raymond James réitère une recommandation «performance de marché».

Steve Hansen indique que peu d’annonces ont ponctué le Salon du Bourget, à Paris, mais que d’importants efforts sont faits pour redéfinir la proposition de valeur du CSeries. Il note que la société a recruté des dirigeants clés qui semblent capables de «revigorer la culture sommeillante de l’entreprise et de reconstruire sa discipline d’exécution».

L’analyste souligne que les difficultés d’exécution commencent à être repoussées alors que 70% du programme de certification est maintenant complété, que les CSeries 100 et 300 font belle figure au salon, et que les performances de la plateforme excèdent les attentes.

Malgré le dialogue encourageant qu’il dit avoir eu avec la direction, monsieur Hansen maintient la recommandation en raison des risques d’exécution qui demeurent, de la lourde dette de la société, et des pressions macro-économiques et concurrentielles que subissent ses autres programmes aéronautiques.

La cible est à 2,75$.

À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

François Pouliot

Blogues similaires

La Bourse attend le prochain déclic

BLOGUE. Les bonnes données économiques et la Fed rassurent mais le test des profits et du conflit commercial approchent.

WeWork: le marché peut-il faire confiance à cette Licorne?

BLOGUE INVITÉ. La confiance trahie est difficile à réparer!