À surveiller: Pages Jaunes, Bombardier et Uni-Sélect

Publié le 17/06/2015 à 09:23

À surveiller: Pages Jaunes, Bombardier et Uni-Sélect

Publié le 17/06/2015 à 09:23

(Photo: Les Affaires)

Que faire avec les titres de Pages Jaunes, Bombardier et Uni-Sélect? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles d’influencer les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Pages Jaunes (TOR:Y, 19,38$) : acquisition de Du Proprio

Canaccord Genuity renouvelle une recommandation d’achat.

La société annonce l’acquisition de ComFree/Du Proprio pour 50 M$.

Aravinda Galappatthige indique que le site web immobilier est le quatrième plus visité au Canada et le premier au Québec, avec, dans la province, une part de marché de 17%. Il souligne qu’il offre une proposition unique, celle de pouvoir vendre une propriété sans agent et, conséquemment, sans avoir à payer de commission.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT 

L’analyste estime que l’acquisition renforce considérablement la position de Pages Jaunes dans le vertical immobilier. Il rappelle qu’une bonne partie du plan de match de l’entreprise repose sur la construction d’une position plus forte dans des créneaux sous-exploités comme les restaurants, le détail et l’immobilier.

En 2014, Du Proprio a enregistré des revenus de plus de 40 M$, en hausse de 20%. Sa marge bénéficiaire (BAIIA) a été de 7%. Monsieur Galappatthige la juge faible, mais attribue la chose aux investissements qu’elle effectue pour croître au Canada. Au Québec, où ses activités sont plus matures, elle est près de 30%.

Il souligne que l’acquisition fait passer les revenus numériques de l’entreprise de 55% à 57% et s’attend à ce que la proportion grimpe à 68% à la fin de 2016.

La cible est maintenue à 28$.

À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

François Pouliot

Sur le même sujet

À surveiller: les titres qui ont retenu votre attention

24/08/2019 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Stella-Jones, BRP et Bombardier? (Re)voici quelques recommandations d'analystes.

Innovation : lâchez vos écrans et allez voir les gens

BLOGUE. Que diriez-vous si conduire une moto trois roues ou une motomarine faisait partie de votre description ...

Blogues similaires

Bourse: un peu d'espoir, avant la grande rentrée

BLOGUE. En septembre, la Fed et la BCE donneront un autre coup de pouce monétaire à l'économie.

Investissement valeur: si c'est si simple, pourquoi tout le monde ne le fait pas?

BLOGUE INVITÉ. L’investissement valeur est simple, mais il est loin d’être facile à appliquer!