Attention chasseurs d'aubaines: la SAAQ présume que vous fraudez BLOGUE. Vous avez fait une bonne affaire avec la nouvelle automobile? La SAAQ présumera que vous cherchez à la frauder.
Twitter et le Madison Square Garden CHRONIQUE. Quelle est l'étape la plus difficile pour un chroniqueur ? Généralement, la difficulté se présente dès le ...
Québec: et si on créait une réserve avant de baisser les impôts? BLOGUE. Québec songe à abaisser les impôts. Et si on créait une réserve de sécurité avant de procéder?
Titres à dividendes: qui est à risque? CHRONIQUE. Monteront, descendront, ou resteront stables, les taux d'intérêt ? La question traverse bien des esprits ...
Troisième lien Québec-Lévis: l'option CN BLOGUE. Le clou est presque assurément dans le cercueil pour le projet de troisième lien. Une option? Peut-être.
Dividendes : six titres à surveiller CHRONIQUE. À la recherche de titres à dividendes au rendement intéressant ? Si vous croyez qu'une hausse de taux ...
Investir dans le muscle CHRONIQUE. Les gyms sont en croissance en Amérique du Nord. Voici des idées pour ajouter du poids à votre portefeuille.
La tentation de Performance Sports et de Sportsman's CHRONIQUE. Le moment est venu de nous ouvrir sur nos dernières tentations. Depuis quelques mois, nous sommes ...
Bourse: Groupe TVA ou CBS? CHRONIQUE. À première vue, les chiffres du dernier trimestre de TVA ont des allures de totale débandade.
Ciment McInnis: le 100 M$ de Québec vaut-il encore 100 M$? La Caisse prend le contrôle, voilà qui est clair. Combien vaut la mise du gouvernement, voilà qui l'est moins.

À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

François Pouliot

Blogues similaires

Le plancher au deuxième trimestre, selon les pros

BLOGUE.107 pros sondés par la Banque Scotia ont commencé à racheter des actions, même si le plancher n'est pas arrivé.

Le dividende n'est pas une bouée de sauvetage

BLOGUE INVITÉ. Vous pourriez obtenir quelque chose qui pourrait ne pas être là lorsque la crise sera passée.