Neptune : des solutions clés en main aux producteurs de cannabis

Publié le 14/08/2019 à 11:29

Neptune : des solutions clés en main aux producteurs de cannabis

Publié le 14/08/2019 à 11:29

La légalisation du cannabis récréatif entrera bientôt dans sa deuxième phase avec l’ajout cet automne de certains produits comestibles et à usage topique. Avec un investissement de 11 millions de dollars, Neptune Solutions Bien-être est une de ces entreprises qui se positionnent pour tirer profit de ce marché en croissance. Il sera possible de visiter son usine de Sherbrooke le 22 octobre. Organisée par les Événements Les Affaires, cette visite est un complément à la conférence Marché du cannabis, qui aura lieu le 23 octobre à Montréal.

 

 

Spécialisée dans l’extraction, la purification et la formulation de produits de santé et de bien-être, Neptune détient depuis janvier dernier une licence de Santé Canada pour la transformation du cannabis. Son usine de Sherbrooke, qui servait auparavant à produire de l’huile de krill, a été adaptée à la production d’huile de cannabis.

L’entreprise s’est aussi dotée d’une nouvelle salle d’extraction à l’éthanol froid pour transformer la biomasse. Avec ce procédé plus rapide et moins coûteux que celui qu’elle utilisait auparavant, elle pourra faire passer sa capacité annuelle de production d’extraits de cannabis de 30 000 kg à 200 000 kg. Elle planifie même une expansion pour augmenter cette capacité à 1 500 000 kg.

 

 

Neptune a l’ambition de devenir un fournisseur de solutions clés en main pour les producteurs de cannabis en leur proposant des services d’extraction, de formulation, de production et d’emballage. L’entreprise fabriquera notamment des capsules d’huile de cannabis en utilisant sous licence une technologie exclusive. Elle pourra produire quelque 200 millions de capsules par année en plus d’autres produits à base de cannabis. Ne manquez pas l’occasion de visiter ses installations, le 22 octobre !

 

Conférence Marché du cannabis | 23 octobre 2019

 


Sur le même sujet

Couche-Tard veut être un incontournable dans le marché du cannabis

Alimentation Couche-Tard veut être l'un des «acteurs incontournables» dans le marché nord-américain du cannabis.

Troquer l’huile de krill pour le cannabis

BLOGUE. L’huile de krill, c’est bien, mais l’huile de cannabis, c’est mieux. Forte de son expertise en extraction et ...