Ananas, tambours et barbotine chez EBOX

Publié le 20/09/2018 à 16:23

Ananas, tambours et barbotine chez EBOX

Publié le 20/09/2018 à 16:23

Vous vous demandez quelle est la recette chez EBOX pour expliquer le ton gentil et enjoué des employés du service à la clientèle ? Allez jeter un coup d’œil au 11e et dernier étage de la Tour SSQ, à Longueuil, qui accueille, depuis deux ans, le centre contacts clients de cette jeune entreprise de télécommunications.


Ce n’est pas moins de 7 M$ qu’a investi l’entreprise pour créer un environnement exceptionnel pour ses 250 employés du centre contacts clients et ceux de la boutique. Plafonds de 15 pieds de hauteur, fenestration généreuse à la grandeur de la superficie de 25 000 pi2, du mobilier ergonomique dont 15% des espaces sont ajustables pour permettre le travail debout, sans oublier LA touche : ni une ni deux, mais trois distributrices de barbotine (qu’on appelle communément de la slush) qui fonctionnent de 7h30 à 23 h.


« On a mis le paquet pour rendre nos employés heureux », souligne fièrement Jean-Philippe Béïque, président et directeur général de EBOX. Des employés, précise-t-il, dont plus de 75% sont âgés dans la vingtaine.


Il sera possible justement de contempler de vos propres yeux ce centre contacts clients pas comme les autres lors de l’activité-visite du 22 octobre, organisée en marge de la conférence Service à la clientèle, présentée par Les Événements Les Affaires. La conférence aura lieu le lendemain à Montréal.


Créer un milieu rassembleur


En plus de disposer d’une vue imprenable sur Montréal, La Ronde, le fleuve et le contrefort des Appalaches qui se dessinent au loin, ce centre contacts clients abrite également une salle de musique équipée de guitares et batteries. L’endroit a aussi une salle pour « gamer », des douches, un stationnement vélo intérieur et un espace où poussent basilic, menthe, et sans blague, citrons et ananas.


« On aurait pu choisir un environnement de travail qui nous aurait coûté moitié moins cher. Mais notre intention était de créer un milieu rassembleur où le personnel du service à clientèle côtoie ceux des technologies de l’information et de l’administration », indique M. Béïque.


Service à la clientèle hors pair


Cette attention de la part de la direction rapporte à l’entreprise. En 2016, EBOX s’est retrouvée au sommet du palmarès du service à la clientèle du magazine Protégez-Vous dans le domaine des télécommunications. EBOX traite plus de 100 000 dossiers clients annuellement et gère des milliers d’appels entrants par semaine.


Service à la clientèle


Remarquez, ce vaste espace de travail qui a de quoi faire saliver des milliers d’entre nous pourrait bientôt être dépassé. L’entreprise, qui offre une toute nouvelle approche de services en téléphonie, internet et télévision (la 2e version de EBOX doit voir le jour cet automne), connaît actuellement une croissance à vitesse grand V. « Il faut déjà commencer à regarder d’autres options pour éventuellement déménager ou créer de nouvelles équipes », conclut M. Béïque qui a déjà commencé à rechercher des espaces de 100 000 pi2 de superficie sur la Rive-Sud.


À propos de ce blogue

En coulisses est le blogue des Événements Les Affaires. Nous vous proposons un accès privilégié aux meilleures pratiques de la communauté d’affaires québécoises qui sont partagées lors de nos conférences. Notre mission : vous présenter des idées concrètes afin de vous aider dans votre réflexion et répondre à certaines de vos préoccupations d'affaires.

Sur le même sujet

Avant de penser au Wow, réduisez l'effort!

BLOGUE INVITÉ. Personne n’aime faire des efforts lorsqu’on interagit avec une entreprise.

Un décodeur pour les émotions des clients

14/08/2017 | François Remy

Une technologie qui séduira les entreprises à l’heure où les chatbots envahissent les relations avec le consommateur.