Rona n'est pas sortie du bois

Publié le 28/03/2014 à 15:26

Rona n'est pas sortie du bois

Publié le 28/03/2014 à 15:26

Réno-Dépôt bientôt repositionnée

En juin, Rona aura notamment complété la transformation de ses seize magasins Réno-Dépôt au Québec, six mois plus rapidement que prévu, au coût de 20 millions de dollars.

Le nouvel aménagement de ces magasins de 80 000 pieds carrés favorise la libre sélection et le libre service, avec plus de marchandises à portée de mains et le regroupement des outils par marque.

Les nouveaux Réno-Dépôt remettent l’accent sur les bas prix tous les jours et s’assurent d’avoir en stocks les 1 500 produits les plus populaires, dont le gypse, les 2 X 4 et les portes intérieures de base.

Cette enseigne se veut le fournisseur à rabais des entrepreneurs en construction et des rénovateurs expérimentés.

Ensuite, les dirigeants de Rona tourneront leurs canons vers les 63 magasins de grande surface de la chaîne.

« Le repositionnement différera d’un marché à l’autre puisque les Rona L’Entrepôt dominent au Québec, mais glissent loin derrière Home Depot en Ontario et dans l’Ouest », indique M. Howlett.

Une fois les magasins de grandes surfaces remaniés, Rona tournera ensuite son attention vers les 23 magasins servant les entrepreneurs en construction spécialisés et les 414 magasins de proximité.

« Hors du Québec, nombre de magasins de proximité ont besoin d’être rénovés et rafraîchis », note M. Howlett.

Les ventes des magasins ouverts depuis d’un an déclinent depuis 14 trimestres. Le renversement de ces ventes est nécessaire pour un redressement durable.

Son action, qui a perdu 15 % depuis le début de l’année, se négocie à un multiple de 15 fois le bénéfice de 0,75 $ par action que M. Howlett prévoit en 2015. Il s'agit d'une hausse prévue de 12 % par rapport au bénéfice de 0,66 $ prévu en 2014. En 2013, Rona a perdu 0,38 $ par action.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À propos de ce blogue

La Sentinelle de la Bourse se veut un blogue pour les investisseurs qui s¹intéressent aux rouages de la Bourse et aux marchés financiers. Son objectif : surveiller et débusquer des repères financiers pertinents pour prendre le pouls des Bourses et ainsi mieux aiguiller les décisions de placement de l¹investisseur.

Dominique Beauchamp
Sujets liés

Économie , Bourse

Blogues similaires

Bourse: Luc Girard analyse la situation chez Dollarama et BRP

12/04/2024 | Denis Lalonde

BALADO. Les titres de Dollarama et BRP on bien fait récemment, mais la situation peut-elle durer?

35 ans d'existence (4)

12/04/2024 | Philippe Leblanc

Le modèle «gagnant-gagnant-gagnant».

Verizon, le nouveau défi de Manon Brouillette

Édition du 16 Juin 2021 | Stéphane Rolland

ANALYSE. La notoriété a une dimension régionale. La nomination de Manon Brouillette à la ...