Beauchamp -Les 10 titres favoris de Barron's pour 2013

Publié le 10/12/2012 à 15:23, mis à jour le 11/12/2012 à 09:19

Beauchamp -Les 10 titres favoris de Barron's pour 2013

Publié le 10/12/2012 à 15:23, mis à jour le 11/12/2012 à 09:19

7- Viacom (Nasdaq, VIA.B)

Le propriétaire des canaux MTV, Nickelodeon et Comedy Central est un autre titre en retard sur son industrie en 2012, en raison du déclin des cotes d’écoute de Nickelodeon.

Le titre se négocie à un multiple de 11 fois les bénéfices prévus en 2013, par rapport à une moyenne de 13 fois pour ses semblables.

La société semble fermer son capital petit à petit en rachetant 10 % de ses propres actions à la Bourse, par année.

Si jamais la société devenait une cible d’acquisition, elle obtiendrait un prix nettement supérieur au cours de ses actions. Gabelli lui donne une valeur privée de 86 $.

Son fondateur et actionnaire de contrôle Summer Redstone, 90 ans, compte passer ses actions à ses petits-enfants, mais tout peut arriver lorsqu’un actionnaire important décède.

 

8- General Dynamics (NY, GD)

Le fabricant de chars d’assaut General Dynamics souffre des craintes entourant les coupes appréhendées à la Défense américaine.

Son titre ne reflète pas la valeur de ses activités non-militaires dont le fabricant d’avions d’affaires Gulfstream, qui lui procure presque 30 % de ses bénéfices.

Un multiple de 14 fois les bénéfices de Gulfstream donne une valeur de 30 $ par action. Cela laisse donc un multiple de seulement 7 fois les bénéfices pour ses activités de fabrication de chars d’assaut, de véhicules armés et de sous-marins.

Un nouveau président entre en poste le 1er janvier et pourrait considérer un meilleur dividende, un rachat majeur d’actions ou même l’essaimage de Gulfstream pour revaloriser la société en Bourse.

9- Barnes & Noble (NY, BKS)

À propos de ce blogue

La Sentinelle de la Bourse se veut un blogue pour les investisseurs qui s¹intéressent aux rouages de la Bourse et aux marchés financiers. Son objectif : surveiller et débusquer des repères financiers pertinents pour prendre le pouls des Bourses et ainsi mieux aiguiller les décisions de placement de l¹investisseur.

Dominique Beauchamp
Sujets liés

Économie , Bourse

Blogues similaires

Bourse: d'excellents rendements grâce aux «5 magnifiques»

BALADO. Microsoft, Nvidia, Amazon, Alphabet et Meta Platforms ont généré 40% des gains du S&P 500 au premier trimestre.

Ce n'est pas la fin du monde

Édition du 20 Mars 2024 | PHILIPPE LE BLANC

EXPERT INVITÉ. Le pessimisme et le fatalisme ne font pas de bons investisseurs boursiers à long terme.

Verizon, le nouveau défi de Manon Brouillette

Édition du 16 Juin 2021 | Stéphane Rolland

ANALYSE. La notoriété a une dimension régionale. La nomination de Manon Brouillette à la ...