New Look sort de l'ombre avec éclat

Publié le 01/12/2013 à 12:42

New Look sort de l'ombre avec éclat

Publié le 01/12/2013 à 12:42

La plus importante enseigne de l’optique au Québec Lunetterie New Look (Tor., BCI) est vraiment en train d’émerger de l’ombre, en Bourse.


Son atteint grimpe de 14 % à un nouveau sommet de 13,95 $ !


Pas tant parce que l’entreprise double presque sa taille en acquérant un lunettier intégré des Maritimes, Vogue Optical, ni parce que le journal Les Affaires y consacre un profil dans l’édition du 23 novembre non plus.


C’est plutôt que pour financer la transaction de 74 millions de dollars, l’équivalent de 60 % de sa valeur boursière avant l’acquisition, la société émettra presque 2,2 millions de nouvelles actions.


Or, malgré un bond de 33 % depuis le début de l’année et un nouveau sommet de 13,95 $, aucun analyste ne suivait l’évolution de la société, qui ne comptait aucun investisseur institutionnel dans son actionnariat.


Cet anonymat changera aujourd’hui.


Il y a fort à parier que les trois courtiers en valeurs mobilières qui pilotent le placement d’actions, GMP Valeurs mobilières, Acumen Finance Partners et Financière Banque Nationale ne tarderont pas à amorcer le suivi de l’entreprise, pour la première fois.


Chez GMP par exemple, Martin Landry est le seul analyste assigné au secteur de la consommation, dont le fournisseur de suppléments naturels Atrium Innovations.


New Look attirera aussi l’attention des amateurs institutionnels de petites sociétés qui se procureront aussi leurs premières actions de la société.


Au moment de rédiger le profil sur New Look, aux côtés de quatre autres entreprises québécoises dans l’ombre, nous ne savions pas que New Look s’apprêtait à acquérir Vogue Optical, mais ses dirigeants avaient laissé entendre que la croissance prendrait les devants sur son dividende parce que des occasions à saisir se présentaient.


 

À propos de ce blogue

La Sentinelle de la Bourse se veut un blogue pour les investisseurs qui s¹intéressent aux rouages de la Bourse et aux marchés financiers. Son objectif : surveiller et débusquer des repères financiers pertinents pour prendre le pouls des Bourses et ainsi mieux aiguiller les décisions de placement de l¹investisseur.

Dominique Beauchamp
Sujets liés

Bourse

Sur le même sujet

Le lunetier New Look repasse à l'offensive

New Look est prête à acquérir à nouveau, maintenant que le réseau des 150 lunetteries Iris a été intégré.

New Look: des profits et des revenus en hausse au 4e trimestre

New Look a fait état d’un bénéfice de 3,7 millions $, ou 24 cents par action, pour son plus récent trimestre.

Blogues similaires

Le secret de la réussite en Bourse

Édition du 20 Juin 2015 | Bernard Mooney

BLOGUE. Il y a deux semaines, j'ai annoncé aux dirigeants de Les Affaires que cette chronique serait ma dernière. Il ...

Canada Goose : le coup de froid

Édition du 26 Janvier 2019 | François Pouliot

CHRONIQUE. Le Canada a bon nom à l'étranger. Utilisons-le pour tenter de donner du levier à nos produits. Bonne ...

La conviction d'investir à long terme

BLOGUE INVITÉ. Investir peut ressembler à un tour de montagnes russes. Il est important de tenir le coup.