Beauchamp - Les États-Unis toujours aussi résilients

Publié le 20/03/2013 à 17:55, mis à jour le 21/03/2013 à 12:01

Beauchamp - Les États-Unis toujours aussi résilients

Publié le 20/03/2013 à 17:55, mis à jour le 21/03/2013 à 12:01

Washington freine l'économie

Laurence Fink, président du gestionnaire de fonds BlackRock, a déclaré que l’économie américaine voguerait à un rythme de 3 et même de 4 %, si ce n’étaient des coupes budgétaires à Washington, lors d’un passage à Hong Kong pour une conférence.

Quant à la nouvelle crise à Chypre, elle indique que la convalescence de l’Europe sera longue et laborieuse. « Nous sommes à la troisième manche de la crise de la dette en Europe. Il en reste six autres », a-t-il dit, en évoquant l’analogie de baseball.

Les États-Unis sont dans la meilleure posture des pays occidentaux, grâce aux efforts déjà consentis pour réduire le déficit depuis 18 mois, a ajouté le financier.

Les signes d’amélioration sont partout.

L’économie se porte mieux quand des détaillants telle que la chaîne d’articles de cuisine Williams-Sonoma hausse ses bénéfices de 9 % au quatrième trimestre, augmente son dividende de 41 % et annonce un rachat d’actions de 750 millions de dollars.

Le titre du constructeur de maisons Lennar a atteint un sommet en cinq ans, après avoir triplé ses bénéfices. Ses livraisons de maisons ont crû de 28 %, ses nouvelles commandes de 34 %, et la valeur de son carnet de commande a doublé.

Le détaillant de meubles Ethan Allen Interiors a aussi suivi le mouvement haussier en Bourse mercredi, avec un gain de 3,8 % et a atteint un nouveau sommet annuel de 32,14 $ US.

 

À propos de ce blogue

La Sentinelle de la Bourse se veut un blogue pour les investisseurs qui s¹intéressent aux rouages de la Bourse et aux marchés financiers. Son objectif : surveiller et débusquer des repères financiers pertinents pour prendre le pouls des Bourses et ainsi mieux aiguiller les décisions de placement de l¹investisseur.

Dominique Beauchamp
Sujets liés

Économie , Bourse

Blogues similaires

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

19/04/2024 | Denis Lalonde

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Verizon, le nouveau défi de Manon Brouillette

Édition du 16 Juin 2021 | Stéphane Rolland

ANALYSE. La notoriété a une dimension régionale. La nomination de Manon Brouillette à la ...