Au tour des plus grandes sociétés de mener la charge

Publié le 04/05/2011 à 15:57, mis à jour le 04/05/2011 à 16:38

Au tour des plus grandes sociétés de mener la charge

Publié le 04/05/2011 à 15:57, mis à jour le 04/05/2011 à 16:38

Les observateurs sont nombreux à dire qu’il est temps de miser sur les grandes entreprises de qualité en Bourse, après deux années de rendements époustouflants de la part des plus petites sociétés.

Pierre Lapointe, stratège mondial de Brockhouse Cooper, ajoute sa voix à ceux qui prévoient une performance supérieure des titres à grande capitalisation, à ce stade de la reprise économique.

En effet, l’activité manufacturière américaine modérera sa cadence au cours de l’été, ce qui incitera les investisseurs à diminuer leur appétit du risque, qui a si bien servi les titres à faible capitalisation, depuis deux ans.

La fin du programme de rachat d’obligations par la Réserve fédérale américaine retirera aussi une source de liquidités qui a insufflé au deuxième souffle aux placements les plus risqués, dont les titres à faible capitalisation, depuis août 2010, explique M. Lapointe.

Les grandes sociétés les plus rentables et riches en liquidités sont mieux placées que les plus petites pour s’adapter à la modération économique et au retrait des liquidités d’urgence par les banques centrales, fait valoir le stratège.

 

 

 

À propos de ce blogue

La Sentinelle de la Bourse se veut un blogue pour les investisseurs qui s¹intéressent aux rouages de la Bourse et aux marchés financiers. Son objectif : surveiller et débusquer des repères financiers pertinents pour prendre le pouls des Bourses et ainsi mieux aiguiller les décisions de placement de l¹investisseur.

Dominique Beauchamp
Sujets liés

Économie , Bourse

Blogues similaires

Immobilier: un marché qui vous empêche de dormir?

Édition de Mars 2024 | Denis Lalonde

BILLET. Selon la Banque Nationale, l’accessibilité au logement au 4e trimestre de 2023 s’est détériorée au Canada.

Ce n'est pas la fin du monde

Édition du 20 Mars 2024 | PHILIPPE LE BLANC

EXPERT INVITÉ. Le pessimisme et le fatalisme ne font pas de bons investisseurs boursiers à long terme.

Verizon, le nouveau défi de Manon Brouillette

Édition du 16 Juin 2021 | Stéphane Rolland

ANALYSE. La notoriété a une dimension régionale. La nomination de Manon Brouillette à la ...