À surveiller: Innergex, Winpak et Wells Fargo

Publié le 01/10/2019 à 08:34

À surveiller: Innergex, Winpak et Wells Fargo

Publié le 01/10/2019 à 08:34

Winpak (WPK, 43,89$): un emballeur de qualité, dans une conjoncture exigeante

Scott Fromson, de CIBC Marchés des capitaux, est revenu de la visite de l’usine de joints thermiques de Vaudreuil-Dorion convaincu que Winpak est bien placée pour affronter les nouveaux défis de son industrie.

Il est clair dans son esprit que toute la chaîne de commandes, des plus hauts dirigeants aux ouvriers, partage la même culture de gestion durable nécessaire pour satisfaire les nouvelles pressions imposées aux emballeurs par les consommateurs, les gouvernements et les groupes de pression.

La société de Winnipeg n’est pas prête à sacrifier sa rentabilité pour réduire son empreinte environnementale. Le fabricant améliore plutôt ses procédés de fabrication, réduit l’utilisation de résines et recycle certains déchets.

Ses produits innovants et son efficacité se reflètent dans la marge d’exploitation élevée de 22% que le fabricant dégage par rapport à celle de 16 à 17% de ses semblables, fait aussi valoir M. Fromson.

Winpak dispose aussi d’une grande capacité financière qui pourra lui servir de coussin pour parer aux imprévus dans un revers économique et aussi sauter sur des occasions.

Ses liquidités nettes de 400 millions de dollars américains équivalent à deux fois son bénéfice d’exploitation, précise l’analyste.

Malgré toutes ces qualités qui font de Winpak un choix prudent dans son industrie, M. Fromson est neutre envers le titre en raison des risques économiques qui se profilent.

Wells Fargo (WFC, 50,71$US): le nouveau PDG devrait faire table rase, recommande un analyste

À propos de ce blogue

La Sentinelle de la Bourse se veut un blogue pour les investisseurs qui s¹intéressent aux rouages de la Bourse et aux marchés financiers. Son objectif : surveiller et débusquer des repères financiers pertinents pour prendre le pouls des Bourses et ainsi mieux aiguiller les décisions de placement de l¹investisseur.

Dominique Beauchamp
Sujets liés

Économie , Bourse

Blogues similaires

Bourse: éviter le piège de vouloir investir au creux

23/09/2022 | Denis Lalonde

BALADO. Le pire réflexe pour les invetisseurs serait de tenter de deviner quand le creux boursier surviendra.

«Souffrir à court terme pour profiter à long terme»

23/09/2022 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. La capacité de différer la gratification est essentielle au succès à long terme, peu importe le domaine.

Verizon, le nouveau défi de Manon Brouillette

Édition du 16 Juin 2021 | Stéphane Rolland

ANALYSE. La notoriété a une dimension régionale. La nomination de Manon Brouillette à la ...