Comment déchiffrer les «oui mais» en capital-risque Opinion. Avec les sociétés de capital-risque, si ce n’est pas un oui inconditionnel, alors c’est non.
Quatre raisons pour abandonner ou pivoter! OPINION. Mieux vaut parfois abandonner son entreprise plutôt que persévérer.
L'âgisme en entrepreneuriat: triste réalité OPINION. En arrêtant de faire l’âgisme, nous pourrons construire un écosystème entrepreneurial plus inclusif, dynamique.
Faites attention «au trip technologique»! OPINION. Avez-vous déjà fait les frais d’un trip technologique? J’en suis presque certain!
Le déclin du service client: votre entreprise est en danger! OPINION. Le service client est vu comme un mal nécessaire qui ne rapporte pas, mais c’est un investissement essentiel.
Demandez à votre clientèle ce qu'elle fait, pas ce qu’elle veut OPINION. Pour mieux servir sa clientèle, mieux vaut savoir ce qu'elle fait que ce qu'elle veut.
Le leadership ne s'apprend pas en lisant des livres! OPINION. Lire peut vous aider à devenir un meilleur gestionnaire, mais rien ne remplace l'expérience.
L'anxiété d'anticipation: gérer ses peurs pour avancer! L'anxiété peut devenir un fardeau trop lourd à porter pour un entrepreneur. Voici comment la gérer.
Arrêtez d'avoir peur de débattre! OPINION. Tous ceux qui me connaissent savent à quel point j’aime susciter des débats.

À propos de ce blogue

L’innovation et l’entrepreneuriat sont deux sujets qui me touchent particulièrement. Depuis mon plus jeune âge, mon TDA/H m'a toujours donné l’impression d’être différent. Ce surplus d’énergie constant est devenu un véritable incubateur à idées. Je partagerai donc avec vous mes réflexions et des histoires inspirantes qui touchent l’innovation, mais aussi la santé mentale des entrepreneurs. Parfois provocant, je m’assurerai de vous sortir de votre zone de confort.

Dominic Gagnon

Blogues similaires

Énergie nucléaire: pourquoi pas, la suite

13/02/2024 | Nicolas Duvernois

EXPERT INVITÉ. «Sommes-nous maintenant rendus à l’heure de la révolution énergétique?»

Cinq secondes pour un destin

27/04/2022 | Anne Marcotte

BLOGUE INVITÉ. Même en temps de crise, on devrait toujours aller de l’avant en ne s’éloignant jamais de l’essentiel.

Noël aux couleurs de notre culture

21/12/2021 | Mélanie Paul

BLOGUE INVITÉ. Offrir un cadeau fait par des Autochtones est un bon moyen de tisser des liens avec les Premières Nations