Pourquoi ces 10 entreprises sont les meilleurs employeurs des États-Unis

Publié le 29/10/2014 à 09:40

Pourquoi ces 10 entreprises sont les meilleurs employeurs des États-Unis

Publié le 29/10/2014 à 09:40

Quel type de candidats le meilleur employeur des États-Unis recherche-t-il ? Voici quelques éléments de réponse :

1- des candidats dotés de fortes capacités d’analyse pour résoudre des problèmes complexes ;

2- des candidats capables d’expliquer simplement des concepts complexes. Et surtout capables de soulever l’enthousiasme face aux solutions proposées ;

3- des candidats qui peuvent penser à autre chose que leur personne. Qui veulent contribuer au succès de tous ;

4- des candidats qui abordent la vie de façon positive ;

5- des candidats humbles capables de reconnaître leurs limites et prêts à apprendre de leurs collègues. Des candidats ouverts à l’idée de coacher et d’être coachés.

À première vue, les cinq critères précédents semblent aller de soi. Mais quand on y réfléchit avec honnêteté, on réalise à quel point ils sont exigeants. Si Bain & Co attend vraiment tout cela de ses employés, on comprend qu’il soit agréable d’y travailler. Il faut être drôlement mature et bien dans sa peau pour remplir tous les critères précédents à la fois. Pour ceux d’entre nous qui n’y sont pas, voilà de quoi s’inspirer pour être plus heureux au travail… et rendre ses collègues plus heureux.

ME SUIVRE SUR TWITTER : diane_berard

 

À propos de ce blogue

Diane Bérard est chroniqueur et journaliste de solutions pour la marque Les Affaires. Elle contribue à l’édition papier, au contenu web et à l’animation des événements. Elle pratique le journalisme de solutions qui consiste à présenter, avec un regard critique, des initiatives qui tentent de résoudre des problèmes sociétaux. Ses champs d’intérêt sont le nouveau capitalisme, l’innovation sociale, l’éthique, la gouvernance et la finance socialement responsable. Elle est régulièrement invitée à commenter ces enjeux dans les médias. Elle a coécrit quatre best-sellers (Deux filles le mercredi soir, Les fous du roi, J’ai perdu ma montre au fond du lac, La chaise rouge devant le fleuve). Son blogue, «Le fil de Diane» aide le lecteur à trouver le chemin vers une économie à impact sociétal positif.

Diane Bérard

Blogues similaires

5 trucs ultra simples pour sauver un temps fou au travail!

BLOGUE. Voici comment mieux gérer courriels, appels et autres réunions, et donc, améliorer votre quotidien au bureau...