Pourquoi ces 10 entreprises sont les meilleurs employeurs des États-Unis

Publié le 29/10/2014 à 09:40

Pourquoi ces 10 entreprises sont les meilleurs employeurs des États-Unis

Publié le 29/10/2014 à 09:40

Bain & Company est considérée le meilleur employeur des États-Unis, selon le palmarès Glassdoor

Quel est le meilleur employeur des États-Unis en 2014 ? Selon le 6e palmarès Glassdoor, il s’agit de la firme de consultants Bain & Company. Ce palmarès repose uniquement sur les commentaires des employés. L’employeur ne remplit aucun questionnaire. Les employés doivent aller, de leur propre chef, sur le site Glassdoor pour remplir un mini sondage évaluant leur employeur et son pdg. L’inscription est anonyme. Les commentaires sont ensuite évalués pour déterminer qui mérite le titre de meilleur employeur. L’an dernier c’était Google. Cette année, il glisse au no 8 pour céder sa place à Bain & Company.

« Un bon employeur comble les besoins fondamentaux : la reconnaissance, l’accomplissement et les relations humaines. Pas si simple. »

Voici donc les 10 meilleurs employeurs américains (selon Glassdoor, catégorie grande entreprise) et pourquoi ils méritent ce titre:

1-Bain & Co : parce qu’on y contribue à résoudre des problèmes importants et qu’on s’y soucie de développer notre carrière ;

2- Twitter : parce qu’on y est entouré de gens allumés ;

3-LinkedIn : parce qu’on se soucie vraiment des employés ;

4-Eastman Chemical : parce qu’on y bénéficie de nombreuses opportunités de carrière ;

5-Facebook : à cause de la culture et des nombreux avantages non monétaires ;

6- Guidewire : parce que c’est stimulant intellectuellement ;

7-Interactive Intelligence : parce qu’on peut y bâtir une carrière stimulante ;

8- Google : pour tout ce qu’on y apprend ;

9- Orbitz Interactive : parce qu’on y récompense la créativité ;

10- Nestlé Purina : parce qu’on y travaille vraiment en équipe.

Passer à travers la liste précédente rappelle qu’un bon employeur c’est tout simplement celui qui comble les besoins fondamentaux de ses employés : la reconnaissance, l’accomplissement et les relations humaines. Pour être heureux, les humains ont besoin de défis, de tapes dans le dos et de contacts avec leurs pairs. Ce n’est pas sorcier. Et pourtant, combien d’employeurs comblent ces besoins? Peut-être est-ce trop simple?

Comment se faire embaucher chez le meilleur employeur des États-Unis, Bain & Co

À propos de ce blogue

Diane Bérard est chroniqueur et journaliste de solutions pour la marque Les Affaires. Elle contribue à l’édition papier, au contenu web et à l’animation des événements. Elle pratique le journalisme de solutions qui consiste à présenter, avec un regard critique, des initiatives qui tentent de résoudre des problèmes sociétaux. Ses champs d’intérêt sont le nouveau capitalisme, l’innovation sociale, l’éthique, la gouvernance et la finance socialement responsable. Elle est régulièrement invitée à commenter ces enjeux dans les médias. Elle a coécrit quatre best-sellers (Deux filles le mercredi soir, Les fous du roi, J’ai perdu ma montre au fond du lac, La chaise rouge devant le fleuve). Son blogue, «Le fil de Diane» aide le lecteur à trouver le chemin vers une économie à impact sociétal positif.

Diane Bérard

Blogues similaires

L'immense et désespérante solitude des RH

19/08/2019 | Olivier Schmouker

BLOGUE. Les employés ont une méconnaissance crasse de ce que font les RH, selon une étude. À qui la faute?