Une Québécoise dans le Top 10 des entrepreneures canadiennes

Publié le 19/09/2014 à 09:31

Une Québécoise dans le Top 10 des entrepreneures canadiennes

Publié le 19/09/2014 à 09:31

Par Diane Bérard

Noémie Dupuy, fondatrice de Budge Studio, se classe 8/100 des entrepreneures canadiennes.

Le magazine Profit, en association avec Châtelaine, dévoile la liste 2014 des 100 top entrepreneures canadiennes. Une liste compilée en combinant les ventes, la croissance des trois dernières années et le rendement général. La Québécoise Noémie Dupuy, fondatrice de la boîte de développement web Budge Studio, se classe à la position 8 du top 10. Budge Studio crée des livres… intelligents pour enfants ! Il s’agit de livres interactifs pour les iPhone et les iPad. Un narrateur lit l’histoire, le texte défile, et les mots prononcés s’illuminent. L’enfant touche les images colorées et elles s’animent. Les livres de Budge Studio ont été téléchargés par plus de 45 M d’enfants à travers le monde. Pour se développer rapidement, l'entreprise a misé sur des partenariats : Mme Dupuy a négocié les droits de personnages pour enfants célèbres tels Dora l’exploratrice, Caillou et Fraisinette.

Budge Studio connaît une croissance de 2336% depuis trois ans. J’ai eu l’occasion de rencontrer Mme Dupuy lors de la conférence TedX HEC, il y a deux ans. La démarche de Mme Dupuy est fort intéressante. Mme Dupuy constate que les enfants adoptent naturellement les technologies numériques. Et ce, dès le plus jeune âge. Alors, pourquoi ne pas les employer pour encourager la lecture. Et ça marche.

Revenons au classement du top 100 des femmes entrepreneures. Ensemble, ces entreprises ont généré 1,7G$ et fournissent 17 769 emplois. Et, depuis trois ans, elles ont enregistré un taux de croissance moyen de 199%.

Parmi les autres Québécoises on note, entre autres, la présence de Madeleine Paquin, pdg de Logistec, (no19) et de la créatrice de bijoux Caroline Néron (no30) Vous pouvez consulter cette liste ici.

ME SUIVRE SUR TWITTER : diane_berard

 

 

À la une

Monique Leroux: notre productivité reflète notre manque d’ambition

Édition du 10 Avril 2024 | François Normand

TÊTE-À-TÊTE. Entrevue avec Monique Leroux, ex-patronne de Desjardins et ex-présidente du CA d'Investissement Québec.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Gain en capital: la fiscalité va nuire à l’économie, selon le patron de la Nationale

Le banquier craint que la mesure ne décourage l’investissement au Canada.