Bérard - En vacances! Voici quelques dossiers à suivre en mon absence

Publié le 03/08/2013 à 08:16, mis à jour le 03/08/2013 à 08:33

Bérard - En vacances! Voici quelques dossiers à suivre en mon absence

Publié le 03/08/2013 à 08:16, mis à jour le 03/08/2013 à 08:33

Par Diane Bérard

En juillet, le prix des maisons neuves dans 100 villes chinoises de différentes tailles a affiché un hausse hausse de 7,9% 9 par rapport à la même période l’an dernier) comparativement à une hausse de 7,4% en juin. Malgré les efforts du gouvernement de calmer le jeu dans le marché immobilier. Nous serions en présence d’une nouvelle bulle. Mais les analystes ne prévoient pas son éclatement pour tout de suite.

2- Fermetures d’usines

Le gouvernement de Pékin a ordonné la fermeture de 1300 usines d’ici le mois prochain. Ces usines oeuvrent dans 19 secteurs, incluant le ciment et l’acier. Ceci pour éviter contrôler l’offre et éviter la surcapacité alors que la Chine connaît un ralentissement de sa croissance. Il s’agit d’usines qui n’ont pas été mises à niveau depuis plusieurs années. Ce que le gouvernement n’a pas dévoilé c’est ce qu’il compte faire des employés de ces 1300 entreprises.

Allemagne

Services de garde et natalité

Le gouvernement Merkel vient de modifier la loi relative aux services de gardes. Jusqu’à présent, seuls les enfants âgés de trois ans et plus avaient droit à une place en garderie. Désormais, ce droit sera étendu à tous les enfants de 12 mois et plus. Cette mesure vise bien sûr à hausser le taux de natalité en Allemagne, l’un des plus bas en Europe. Évidemment, cette nouvelle loi crée une pression incroyable, ce sont 800 000 nouvelles places qu’il faut fournir. Ainsi, le gouvernement est en train de convertir en garderies les locaux laissés vacants suite à la faillite d’une chaîne de pharmacies. Mais cela ne suffira pas.

Inde

Assouplissement de la loi encadrant les détaillants étrangers

À la une

Comment restructurer les dettes de mon petit café et éviter la faillite?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Voici cinq options de restructuration de dettes pour aider à naviguer dans ces eaux troubles.

Tu fais toujours tes impôts à la dernière minute?

23/04/2024 | lesaffaires.com

Voici 5 articles pour qu'à la hâte, aucun crédit d'impôt ne t'échappe.

1T: Rogers annonce une chute de 50% de son bénéfice

Mis à jour à 13:45 | La Presse Canadienne

L'entreprise a dû faire face à des coûts plus élevés liés à ses efforts d'acquisition et de restructuration de Shaw.