Startupfest: les 11 conseils que j'aurais dû suivre... BLOGUE. Sauvez du temps, suivez tout de suite les conseils que l'entrepreneur David Byttow a mis des années à écouter.
Un placard ça se loue? Intact croit que oui BLOGUE. L'assurance est le maillon faible de l'économie collaborative au Québec. Sharebee et Intact ouvrent la voie.
Parlons de courage: celui de ces jeunes et celui des entreprises BLOGUE. Le rôle du courage dans nos vies et celle des entreprise? On parle du projet "Brave" avec Marie-Josée Gagnon.
Voici Impact Hub, le nouveau concurrent de McKinsey BLOGUE. Les grandes entreprises mandatent le réseau mondial Impact Hub pour retrouver leur swing et innover.
Cette investisseuse chinoise cherche des partenaires québécois BLOGUE. Vicky Yang veut investir en vision artificielle. Voici comment entrer en contact avec elle.
Le Québécois Louis Roy sera-t-il couronné entrepreneur mondial demain? BLOGUE. Comment convaincre cinq juges, en 22 minutes, que vous méritez le titre d'entrepreneur de l'année mondial?
Conférence de Montréal: rendez-vous manqué avec le président d'Alibaba BLOGUE. Le président d'Alibaba a tenu un énième discours sur le miracle chinois au lieu de parler de son entreprise.
Voici les conclusions du Groupe de travail sur l'économie collaborative BLOGUE.Une 2e vague de joueurs étrangers de l'économie collaborative est à nos portes. Le Québec réagira-t-il à temps?
Ces entrepreneurs aident les Anthony Bourdain et les Kate Spade BLOGUE. J'observe une montée des projets d'entreprises liés à la gestion des troubles anxieux et dépressifs.
Prix Novae: coupes menstruelles, crochets et copeaux! BLOGUE. On s'inquiète tous du plastique dans les océans. Charlie-Anne Bonnet, elle, s'attaque aux tampons hygiéniques.

À propos de ce blogue

Diane Bérard est chroniqueur et journaliste de solutions pour la marque Les Affaires. Elle contribue à l’édition papier, au contenu web et à l’animation des événements. Elle pratique le journalisme de solutions qui consiste à présenter, avec un regard critique, des initiatives qui tentent de résoudre des problèmes sociétaux. Ses champs d’intérêt sont le nouveau capitalisme, l’innovation sociale, l’éthique, la gouvernance et la finance socialement responsable. Elle est régulièrement invitée à commenter ces enjeux dans les médias. Elle a coécrit quatre best-sellers (Deux filles le mercredi soir, Les fous du roi, J’ai perdu ma montre au fond du lac, La chaise rouge devant le fleuve). Son blogue, «Le fil de Diane» aide le lecteur à trouver le chemin vers une économie à impact sociétal positif.

Diane Bérard

Blogues similaires

Gagnez en leadership grâce au cardinal Mazarin!

BLOGUE. C'est qu'il savait, entre autres, comment déléguer subtilement et comment agir selon une méthode rigoureuse...