Entrepreneuriat: artisan c'est un métier, pas un hobby BLOGUE. Jour de foire Etsy, gare Windsor. Ce billet s'adresse à ceux qui trouvent trop chers les articles de ces foires.
Consommation responsable: larguer la viande rouge avant son auto BLOGUE. 9e baromètre de la consommation responsable: montée des rénorécupérateurs, chute du boeuf, timidité des femmes.
Combien êtes-vous prêt à payer une tomate qui ne goûte pas l'eau? BLOGUE. Voici une 3e tentative québécoise de bâtir un réseau de distribution pour petits agriculteurs locaux: Arrivage.
Republik ne veut que des clients générant un impact positif BLOGUE. Certaines entreprises filtrent leurs fournisseurs. L'agence de communication Republik filtrera ses clients.
Rencontre avec la DG du nouveau quartier des affaires de Montréal BLOGUE. Après le sauvetage de Centropolis, Hélène Veilleux s'attaque à la renaissance de Chabanel.
Conférence Infopresse: êtes-vous intelligent ou travaillant? BLOGUE. McCann/Ipsos a demandé aux Canadiennes et Canadiens pour quoi ils voulaient être reconnus. Vous serez étonné.
L'investissement responsable occupe 50,6% des actifs sous gestion canadiens BLOGUE. Mise en garde: l'intégration croissante des facteurs ESG aura un impact sur la valeur des entreprises.
Soccer: entretien avec le DG de Paris Saint-Germain Amérique BLOGUE. Paris Saint-Germain vise le top 10 mondial des marques de sport. Outre Neymar et Mbappé, quelles sont ses armes?
Le Business Failure Canvas: imaginer l'échec pour l'éviter BLOGUE. Cette matrice d'affaires de l'échec n'est pas une blague. Elle met le doigt sur les dérives des entreprises.
Elon Musk en doit une à la Québécoise Optel BLOGUE. 50% de la production de cobalt vient de mines informelles. La solution: la technologie de traçabilité Optel.

À propos de ce blogue

Diane Bérard est chroniqueur et journaliste de solutions pour la marque Les Affaires. Elle contribue à l’édition papier, au contenu web et à l’animation des événements. Elle pratique le journalisme de solutions qui consiste à présenter, avec un regard critique, des initiatives qui tentent de résoudre des problèmes sociétaux. Ses champs d’intérêt sont le nouveau capitalisme, l’innovation sociale, l’éthique, la gouvernance et la finance socialement responsable. Elle est régulièrement invitée à commenter ces enjeux dans les médias. Elle a coécrit quatre best-sellers (Deux filles le mercredi soir, Les fous du roi, J’ai perdu ma montre au fond du lac, La chaise rouge devant le fleuve). Son blogue, «Le fil de Diane» aide le lecteur à trouver le chemin vers une économie à impact sociétal positif.

Diane Bérard

Blogues similaires

Comment (enfin) savourer vos congés d'été?

21/06/2019 | Olivier Schmouker

BLOGUE. C'est qu'étrangement les Québécois ont le chic pour... rater leurs vacances!