Soccer: entretien avec le DG de Paris Saint-Germain Amérique BLOGUE. Paris Saint-Germain vise le top 10 mondial des marques de sport. Outre Neymar et Mbappé, quelles sont ses armes?
Le Business Failure Canvas: imaginer l'échec pour l'éviter BLOGUE. Cette matrice d'affaires de l'échec n'est pas une blague. Elle met le doigt sur les dérives des entreprises.
Elon Musk en doit une à la Québécoise Optel BLOGUE. 50% de la production de cobalt vient de mines informelles. La solution: la technologie de traçabilité Optel.
FailCamp:«j'aurais dû courir les clients au lieu de courir les concours.» BLOGUE. BiogeniQ, Cook it et Shophify, entre autres, ont partagé leur vision de l'échec lors du Fail Camp du 26 octobre.
Forum Novae: comment l'économie circulaire affecte Moisson Montréal BLOGUE.Les surplus alimentaires deviennent des matières premières. Une tendance qui affecte les banques alimentaires.
Le Québec peut-il produire assez d'Écoleaders, assez vite? BLOGUE. Une centaine de PME sont certifiées Écoleaders. Comme les voyages, le parcours importe plus que la destination.
L'Assomption: un parc industriel vert pour remplacer Electrolux BLOGUE. Cet espace, de la taille de 22 terrains de football, pourrait accueillir un parc industriel écoresponsable.
La Piscine: 1er accélérateur québécois d'entreprises culturelles BLOGUE. Comme New York, Montréal a un édifice flatiron.Vide depuis 20 ans, Le Rodier hébergera un accélérateur culturel.
SMart: la coop qui fédère les pigistes veut s'installer au Québec BLOGUE. La coop européenne SMart offre un filet social et professionnel à 35000 pigistes. Un projet pour le Québec?
Fabrique 1840: Peter Simons parle Internet, mercenaires et amour BLOGUE. Simons lance le site d'artisanat Fabrique 1840.«Le nouveau luxe est ce qui est authentique.»

À propos de ce blogue

Diane Bérard est chroniqueur et journaliste de solutions pour la marque Les Affaires. Elle contribue à l’édition papier, au contenu web et à l’animation des événements. Elle pratique le journalisme de solutions qui consiste à présenter, avec un regard critique, des initiatives qui tentent de résoudre des problèmes sociétaux. Ses champs d’intérêt sont le nouveau capitalisme, l’innovation sociale, l’éthique, la gouvernance et la finance socialement responsable. Elle est régulièrement invitée à commenter ces enjeux dans les médias. Elle a coécrit quatre best-sellers (Deux filles le mercredi soir, Les fous du roi, J’ai perdu ma montre au fond du lac, La chaise rouge devant le fleuve). Son blogue, «Le fil de Diane» aide le lecteur à trouver le chemin vers une économie à impact sociétal positif.

Diane Bérard

Blogues similaires

Un truc génial pour devenir indispensable au travail!

16/05/2019 | Olivier Schmouker

BLOGUE. Votre avenir professionnel vous semble incertain? Pas de panique, il y a moyen de tirer votre épingle du jeu!