Inquiet pour le climat? Utilisez le Bixi des tasses BLOGUE. Acheter son café dans une tasse réutilisable. Le déguster. La retourner. Recommencer. C'est le concept La Tasse.
Première: un fonds d'investissement végane québécois BLOGUE. Voici l'histoire de deux gars en TI qui ont décidé de lancer un fonds végane.
En 2019, les actionnaires parleront de salaire de subsistance BLOGUE. Salaire de subsistance, #moiaussi, émissions de méthane... les nouveaux sujets chauds des assemblées annuelles.
Luxembourg: un cours de gestion de la mobilité pour entreprises BLOGUE. Les déplacements des employés engorgent les routes. Au Luxembourg, un cours offre des solutions aux entreprises.
BocoBoco: acheter du vrac, en ligne, dans des bocaux consignés BLOGUE. Cette entrepreneure s'est inspirée de la consigne des bouteilles de bière pour du vrac en bocaux consignés.
Projet Maxi-Flashfood: la fin de l'épicerie hebdomadaire BLOGUE. Voici comment une épicerie quotidienne pourrait réduire la gaspillage financier et alimentaire.
Un réseau de bornes de recharge électrique pour Pétro-Canada BLOGUE. Les pétrolières sont pressées de dévoiler leur stratégie climat.À quoi s'attendre des assemblées annuelles 2019?
Alex Bastide: l'entrepreneur qui voulait retourner au gym BLOGUE. «La vie est devenue lourde. J'ai vécu de l'anxiété, du désespoir. Je ne voulais plus être propriétaire unique.»
Première: des obligations durables pour financer Concordia BLOGUE. L'université Concordia émet des obligations durables pour financer un édifice et les travaux de ses chercheurs.
Ce consultant vise un coup de circuit en développement durable BLOGUE. Des concurrents peuvent-ils développer un plan de développement durable commun? Brundtland Minds veut le prouver

À propos de ce blogue

Diane Bérard est chroniqueur et journaliste de solutions pour la marque Les Affaires. Elle contribue à l’édition papier, au contenu web et à l’animation des événements. Elle pratique le journalisme de solutions qui consiste à présenter, avec un regard critique, des initiatives qui tentent de résoudre des problèmes sociétaux. Ses champs d’intérêt sont le nouveau capitalisme, l’innovation sociale, l’éthique, la gouvernance et la finance socialement responsable. Elle est régulièrement invitée à commenter ces enjeux dans les médias. Elle a coécrit quatre best-sellers (Deux filles le mercredi soir, Les fous du roi, J’ai perdu ma montre au fond du lac, La chaise rouge devant le fleuve). Son blogue, «Le fil de Diane» aide le lecteur à trouver le chemin vers une économie à impact sociétal positif.

Diane Bérard

Blogues similaires

Comment espérer triper demain au travail?

22/07/2019 | Olivier Schmouker

BLOGUE. Une interrogation existentielle à laquelle répond avec brio le polymathe américain Arthur C. Clarke...