Attention... cette nouvelle dragonne est un cheval de Troie BLOGUE. La cofondatrice de Prana se soucie autant de l'utilité sociale des entreprises que de leur rentabilité.
La saga du pavillon ABN Amro, un modèle d'économie circulaire BLOGUE. La ténacité d'un groupe d'employés d'ABN Amro a changé un projet traditionnel en projet d'économie circulaire.
Vous saurez tout tout tout sur l'économie circulaire BLOGUE. Un billet ludique et pratique, en prévision des premières Assises québécoises de l'économie circulaire demain.
Les maires chinois veulent leur version de la «Guerre des tuques» BLOGUE. Les Chinois travaillent moins et gagnent plus. Pékin veut des produits de divertissement. Un exemple québécois.
Dominic Champagne, Paul Allard et l'impact BLOGUE. Dominic Champagne a chauffé la foule présente au dévoilement de la méthodologie de la plateforme Impak Finance.
Entrepreneuriat: artisan c'est un métier, pas un hobby BLOGUE. Jour de foire Etsy, gare Windsor. Ce billet s'adresse à ceux qui trouvent trop chers les articles de ces foires.
Consommation responsable: larguer la viande rouge avant son auto BLOGUE. 9e baromètre de la consommation responsable: montée des rénorécupérateurs, chute du boeuf, timidité des femmes.
Combien êtes-vous prêt à payer une tomate qui ne goûte pas l'eau? BLOGUE. Voici une 3e tentative québécoise de bâtir un réseau de distribution pour petits agriculteurs locaux: Arrivage.
Republik ne veut que des clients générant un impact positif BLOGUE. Certaines entreprises filtrent leurs fournisseurs. L'agence de communication Republik filtrera ses clients.
Rencontre avec la DG du nouveau quartier des affaires de Montréal BLOGUE. Après le sauvetage de Centropolis, Hélène Veilleux s'attaque à la renaissance de Chabanel.

À propos de ce blogue

Diane Bérard est chroniqueur et journaliste de solutions pour la marque Les Affaires. Elle contribue à l’édition papier, au contenu web et à l’animation des événements. Elle pratique le journalisme de solutions qui consiste à présenter, avec un regard critique, des initiatives qui tentent de résoudre des problèmes sociétaux. Ses champs d’intérêt sont le nouveau capitalisme, l’innovation sociale, l’éthique, la gouvernance et la finance socialement responsable. Elle est régulièrement invitée à commenter ces enjeux dans les médias. Elle a coécrit quatre best-sellers (Deux filles le mercredi soir, Les fous du roi, J’ai perdu ma montre au fond du lac, La chaise rouge devant le fleuve). Son blogue, «Le fil de Diane» aide le lecteur à trouver le chemin vers une économie à impact sociétal positif.

Diane Bérard

Blogues similaires

Leaders, savez-vous pourquoi vos employés font la baboune?

21/05/2019 | Olivier Schmouker

BLOGUE. C'est que certains de leurs besoins vitaux sont insatisfaits chez vous, selon une étude Léger...